Test Shea Moisture : Leave-in Jamaican Black Castor Oil

Profil Capillaire : Cheveux crépus de type 4c, Porosité Faible, Fibre capillaire épaisse

Mes cheveux avaient besoin de beaucoup d’hydratation, d’aide pour être démêlé après mon shampoing, du coup j’ai rajouté une étape à ma routine : un leave-in (soin après-shampoing)

Ce n’est pas une étape indispensable mais utile pour apporter une touche de souplesse et de douceur à des cheveux devenant secs rapidement au cours de la semaine.
J’ai opté pour le leave-in de chez Shea Moisture : Jamaican Black Castor Oil Strengthen, Grow and Restore

Que propose la marque

Shea Moisture a concocté un soin sans rinçage pour les cheveux naturels, défrisés, colorés ou régulièrement exposés à une source de chaleur (lisseur, sèche cheveux, fer à boucler…).

Ce leave-in est formulé pour nourrir, hydrater, renforcer, réparer, booster la pousse des cheveux.

 

Efficacité constatée

Il démêle vraiment bien les cheveux et apporte une belle hydratation. Je trouve qu’il remplit les objectifs qui lui sont attribués -nutrition- hydratation-force-
Ce produit m’a donc vraiment permis d’apporter beaucoup d’hydratation à mes cheveux comme je le souhaitais. Et cette hydratation (douceur, souplesse) dure environ 3 jours.
Le produit pénètre très bien et on peut sentir ses effets rapidement au toucher. Ne laisse pas de résidu !
Après 6 mois d’utilisation, j’ai remarqué que mes cheveux étaient plus résistant, se cassaient moins facilement. Lors de mes shampoings, au démêlage, la quantité de cheveux perdus a été divisée par 2 !
Un produit ne peut réparer des cheveux abimés (fourches, noeud de fée…) ! C’est la seul mention que je trouve inutile.

 

Utilisation sur cheveux crépus

Je l’utilise sur cheveux humides après ma routine shampoing :
– Mes cheveux sont divisés en 4 sections 
– Une section après l’autre : prendre une bonne noix que j’applique d’abord sur mes pointes en démêlant avec mes doigts. Puis je remonte vers les racines.
– Je scelle ensuite mon hydratation avec un beurre d’huile et je fais une vanille
– Je répète l’opération sur les 3 autres sections
Je garde mes vanilles 2 ou 3 jours et je finis la semaine avec un twist out jusqu’au prochain shampoing. Parfois je fais plus de vanille pour avoir une meilleure définition des boucles.

 

Composition

Comme d’habitude Shea Moisture nous propose un produit sans sulfates, sans parabène, sans phtalate, sans paraffine, sans propylène glycol, sans huile minérale… le top !
Il s’agit là aussi d’un produit non testé sur les animaux ^^.Bien que ce produit soit très hydratant grâce à la glycérine, l’eau,  l’aloé vera, très nourrissant grâce au beurre de karité, huile de jojoba, huile de macadamisa… ce leave-in est aussi chargé en protéine. Et oui le titre nous l’indique : « Strengthen » (Renforce). Lorsque l’on regarde la composition de près on remarque – l’huile de ricin noir, l’huile de coco, kératine hydrolysée, protéine végétale, protéine de riz.
La part de nutrition et hydratation doit être plus importante que les protéines car je n’ai pas senti mes cheveux dur ou autre. 
C’est cette part de protéine qui m’a permis de voir ma casse capillaire divisée par 2. 

5/5

Texture de la crème et Odeur

Ce soin sans rinçage est dense et assez liquide. Il est facile à appliquer et pénètre bien. Pas besoin d’une grande quantité pour se coiffer. Il sent très très très bon. Le cuir chevelu et les cheveux sont parfumés pendant un bon moment. D’ailleurs j’aime parfois l’utiliser pour rafraichir l’odeur de mes cheveux !

5/5

Contenance et Prix

453 gr pour 12,89€. C’est une très grosse quantité.

5/5

Rapport qualité/prix

Ce produit m’a duré 6 mois (acheté en décembre 2016- fini juin 2017). Je suis très satisfaite !!!

5/5

NOTE FINALE : 19/20

Si vous l’avez testé, n’hésitez pas à laisser vos impressions en commentaire 🙂

Prenez soin de vos boucles!

Ne manquez plus notre actu Curly

Nos conseils, nos tests produits, des astuces pour prendre soin de vos boucles...simplement !

Fermer cette fenêtre

Recevez nos News et nos Post...