Test Cantu Shea Butter : Leave-in / Soin sans rinçage

Que propose la marque.

Cantu Shea Butter Leave In Conditioning Repair Cream est un soin sans rinçage intensif à base de beurre de karité pure et d’huiles naturelles.

Il a pour objectif d‘hydrater en profondeurréduire la casse, réparer les pointes, faciliter la manipulation et apporter de la brillance aux cheveux. Ce leave-in favorise le renforcement, la pousse et la bonne santé du cheveu. Le soin sans rinçage s’utilise après votre shampooing.

  • 3 options d’utilisation

– Soin quotidien : humidifiez les cheveux (ex : avec de l’eau), séchez-les avec une serviette et appliquer le produit. Utilisez en une quantité généreuse à appliquer de la racine jusqu’aux pointes. Peignez afin de bien répartir. Ne le rincez pas et insistez sur les pointes et parties abimées.

– Leave-in Treatment : appliquez comme expliqué ci-dessus et recouvrez les cheveux d’une charlotte en plastique. Laissez reposer 45min ou toute une nuit pour une pénétration plus intense. (ne pas rincer !)

– Réduire les frisottis : appliquez de maniére journalière sur les pointes et sur les parties abimées. Peignez et laissez sécher à l’air libre.

 

 Le Cantu Shea Butter  Leave in Conditionning sur Okinoa.com

 

2. Composition

Sans sulfate

Sans paraben

Non testé sur les animaux

Unknown                     cruelty_free_logo_sm

Note: 5 /5

 

3. Mon utilisation et mes impressions.

J’utilise le leave-in de chez Cantu après mon co-wash et mon soin profond.

– Je sépare mes cheveux en 4 sections et en applique une quantité généreuse sur chaque section.

– Je réalise une vanille pour chaque section et je couvre mes cheveux avec une charlotte en plastique quelconque, un bonnet et une petite serviette afin de créer un concentré de chaleur (la Green House Effect).

– La chaleur en quantité raisonnée est une bonne chose pour l’absorption des produits par les cheveux

– Je laisse reposer minimum 45 min- 1 heure. (Toute la nuit si possible)

– Je défais mes vanilles

  • Le résultat est top. Mes cheveux aiment littéralement ce leave-in. Du coup je les sens :

– hydratés

– doux

– brillants

– très malléables.

Note: 5/5 PARFAIT

 

Texture de la crème et Fragrance.

La créme est plutôt épaisse (le contenu ne s’écoule pas lorsque la boîte est retournée), très facile et agréable à appliquer.

La créme à une bonne fragrance, peut être un peu forte, elle reste cependant parmis mes senteurs favorites (en matiére de produits capillaires bien sûr) !

Note: 4 /5

 

5. Contenance et prix.

Contenance de 473 ml pour 11,90€

Note: 5/5

 

6. Rapport qualité/prix.

Très bon produit à petit prix, ce qui se fait de plus en plus rare ! J’aime vraiment beaucoup. C’est donc devenu LE produit récurrent de ma routine capillaire.

NOTE FINALE : 19,5/20

Nota bene : La note finale est une appréciation globale de ma part, ce n’est pas la moyenne des notes

stock-footage-a-stamp-is-printing-the-word-approved-in-green

N’oubliez pas les filles, c’est en testant les produits que l’on trouve celui qui correspond à notre type de cheveux.

 Si vous avez des questions, n’hésitez pas à poster un commentaire :)

Prenez soin de vos boucles!

42 Commentaires sur “Test Cantu Shea Butter : Leave-in / Soin sans rinçage

    • Rissala says:

      Oui c’est exact, à utiliser avec parcimonie et en tant qu’hydratant (LEAVE-IN) avant d’appliquer une huile(OIL) et un beurre(CREAM) pour maintenir une super hydratation! ))

      Pour celles qui ne sont pas familière avec la méthode LOC il y aura surement un article sur ce systéme!

      Merci Fly dp!! ))

  1. Myriam says:

    Bonjour,

    Essayez de diminuer l’usage de se produit et voyez premièrement si c’est bien ce produit qui réduit votre volume. Si c’est le cas, probablement que le leave in de Cantu Shea Butter est trop lourd pour vos cheveux.
    Quel est votre type de cheveux? Cela me permettra de vous donner de meilleurs conseils ^^

    A très vite !!!

  2. zouzou says:

    Bonjour,

    J’avais commencé par utiliser le cantu growth mélangé à la creme olive oil mais j’aime pas le fait d’avoir du gras dans mes cheveux. Ayant utilisé le cantu growth j’avais l’impression que mes cheveux poussait bien et aucun résidu de gras. J’ai donc commencé le gros pot de cantu argan oil leave-in conditioning. Ca fait maintenant qq jours que j l’utilise et en fait j’ai l’impression que au début c’est génial mes cheveux sont hydratés mais le lendemain ils sont fort sec :/ donc je comprend pas du tout alr qu’il ait sensé hydrater non ? …

    Une répoooonse à ca svppp ? 🙁

    • Myriam says:

      Hello

      Pour le Cantu Hair Growth : utilises-le en soin avant shampoing. Mélange en 2 ou 3 cuillères avec des huiles de ton choix pour faire un prepoo. Tu peux le laisser poser 30min à 1heure
      Il t’apportera hydratation nutrition et ensuite tu fais ton shampoing comme d’habitude. Tu profites ainsi des bienfaits de ton soin en évitant le coté gras

      Pour le Cantu Leave-in Argan Oil : pense à bien sceller ton hydratation avec une huile ou un beurre après avoir appliqué le leave-in cela te permet de retenir plus longtemps tes cheveux hydraté.
      L’hydratation n’ai pas définitive, c’est une opération qui peut être à renouveler quotidiennement ou tous les 2 jours selon les personnes.

      Si tu as besoin de plus d’éclaircissement sur l’hydratation n’hésite surtout pas à me poser tes questions

      Excellente journée et surtout garde le sourire ^^

      • zouzou says:

        En fait quand je parlais du coté gras, c’était pour la crème olive oil. Je me suis mal exprimée :p. En fait, j’avais commencé par utiliser la growth mixé avec la crème olive oil et j’étais vraiment satisfaite, si ce n’est le coté gras de la crème olive oil, d’où le changement vers la cantu leave-in argan oil qui ne laisse aucun résidu de gras. Après l’avoir acheté, j’ai fait un premier soin avec cette crème, cad bain d’huile (huile d’olive, ricin et miel) puis j’ai lavé uniquement avec de l’après shampooing (je n’utilise plus de shampooing moi) et ensuite comme crème j’ai utilisé la cantu argan avec la growth et de l’huile de coco pour sceller l’hydratation. J’étais toujours satisfaite et puis la semaine passé, j’ai fait mon khoach cad juste de l’après shampoing puis crème et là j’ai plus eu cette sensation de cheveux bien hydraté. Mais ce qu’il faut savoir, c’est qu’il y a qq semaine, j’ai testé un soin au henné et c’etait une TRES mauvaise idée :p pck ca a vraiment rendu mes cheveux secs et cassants (dès que je passe ma main dans mes cheveux, j’en ai une floppé). Donc je n’arrive pas à savoir si c’était la crème cantu qui m’a fait ca ou si c’est toujours les effets du henné qui ne sont pas encore parti et qui continu à casser mes cheveux :/

        • Myriam says:

          Le henné est un très bon soin(j’en fais un par mois environ). Effectivement il a la particularité d’assécher les cheveux après l’application. Voici quelques solutions pour ne pas ressentir une très forte sècheresse
          – Ajouter dans ta pate de henné une ou plusieurs huiles de ton choix
          – De Aloe Vera
          – Du miel
          – 1 oeuf
          Tu n’es pas oublié de tout mettre. Tu peux choisir ceux qui te conviennent le mieux.
          Ces ingrédients nourriront tes cheveux pendant que tu laisses poser le masque sur ta tête. Après le rinçage tes cheveux ne sont plus très secs. Tu sentira quand même tes cheveux un peu dur (c’est normal, c’est la preuve que ton henné a fait son travail)

          Tu peux aussi opter pour une méthode que j’ai personnellement testé et qui marche super bien pour moi.
          Après avoir rincé mon son au henné :
          – je fais un cowash
          – Je rince et je fais la Green House Method
          – J’estompe l’excédent d’eau de mes cheveux
          – J’applique du beurre de karité sur toute ma chevelure
          – je recouvre ensuite mes cheveux avec une charlotte en plastique et un bonnet en satin
          – Je reste comme ça toute une journée (le week-end comme ça on est tranquil)
          – Quand je retire la charlotte mes cheveux sont humides.C’est normal, en fait on créer une hydratation continu, du coup les cheveux retrouvent directement leur douceur et leur souplesse.
          Tu peux également faire cette méthode une fois par semaine ou par mois, c’est excellent pour la santé des cheveux et stimuler la pousse.

          Test ces méthodes et voit si tu constates du changement.

          (Peux-tu me donner la marque du henné que tu utilises ?)
          Excellente journée à toi ^^

          • zouzou says:

            Oui le henné est apparemment un tres bon soin pour les cheveux, c’est pour ca que j’avais voulu tester. J’avais vu de bonnes choses sur le net. Comme tu as dit je l’ai mélangé avec des huiles et du miel et ensuite j’ai fait mon koach comme dab. Le jour meme j’avais les cheveux super doux mais par après mes cheveux sont devenus cassants alors qu’ils étaient en train de bien repousser à nouveau. Depuis, mes cheveux ne cessent d’être cassants :/ et quand je les lave olala j’en perd énormement. Donc le henné pour l’instant je ne vais plus le réutiliser :/ Je ne sais plus la marque peut etre qqch comme tahine je sais plus dsl :/. La mon but c’est de refaire en sorte que mes cheveux redeviennent doux et hydraté naturellement pck je n’ai pas les cheveux ultra sec à la base :/ et le cantu argan oil je pensais que ca allait bien hydrater mais est-ce que c’est vraiment le cas ? vu que mes cheveux sont à nouveau sec et cassant qq heures apres :/ Je ne sais plus quoi faire et il faut que je sois patiente je ne sais pas :p

            J’aime assez ton idée de green house qui semblerait pouvoir bien hydrater mes cheveux 😉 pck c’est vraiment d’hydratation qu’ils ont besoin en ce moment. Ils ne cessent de se casser et du coup forcement ne pousse plus voir diminue pfff 🙁

            Merci pour tes conseils 😉

            • Myriam says:

              Pour savoir si le Cantu Argan Oil y est pour quelque chose, change de produit hydratant pendant 1 ou 2 semaines voir si tu notes une différence. Pour ne pas dépenser en plus, fait tout simplement un vaporisateur d’eau. Si tu le souhaites rajoutes soit quelques gouttes d’Aloe vera, soit d’huile (de ton choix). Et fini en scellant comme d’habitude.

              C’est avec plaisir pour les conseils ^^. On a souvent des hauts et des bas dans nos routines capillaires. Dès que tu auras mis le doigt sur l’origine de la casse, tu trouveras les bonnes solutions pour rétablir la pousse de tes cheveux.

  3. zouzou says:

    En fait quand je parlais du coté gras, c’était pour la crème olive oil. Je me suis mal exprimée :p. En fait, j’avais commencé par utiliser la growth mixé avec la crème olive oil et j’étais vraiment satisfaite, si ce n’est le coté gras de la crème olive oil, d’où le changement vers la cantu leave-in argan oil qui ne laisse aucun résidu de gras. Après l’avoir acheté, j’ai fait un premier soin avec cette crème, cad bain d’huile (huile d’olive, ricin et miel) puis j’ai lavé uniquement avec de l’après shampooing (je n’utilise plus de shampooing moi) et ensuite comme crème j’ai utilisé la cantu argan avec la growth et de l’huile de coco pour sceller l’hydratation. J’étais toujours satisfaite et puis la semaine passé, j’ai fait mon khoach cad juste de l’après shampoing puis crème et là j’ai plus eu cette sensation de cheveux bien hydraté. Mais ce qu’il faut savoir, c’est qu’il y a qq semaine, j’ai testé un soin au henné et c’etait une TRES mauvaise idée :p pck ca a vraiment rendu mes cheveux secs et cassants (dès que je passe ma main dans mes cheveux, j’en ai une floppé). Donc je n’arrive pas à savoir si c’était la crème cantu qui m’a fait ca ou si c’est toujours les effets du henné qui ne sont pas encore parti et qui continu à casser mes cheveux :/

  4. zouzou says:

    Hello Myriam,

    Voilà depuis je n’ai utilisé que la creme olive oil, la cantu je l’utiliserai peut etre une fois par mois et je constate toujours de la casse, mes cheveux continue de tomber énormement. Encore plus ce matin … En fait hier soir j’ai fait un bain d’huile avec beurre de karite, argan et olive et ricin lol xd et j’ai laissé reposer toute la nuit et ce matin en lavant olalal full cheveux sont tombés donc je me demande pq autant de casse ? Ce sont les cheveux déjà morts qui tombent ? Combien de tps cela va prendre avant de retrouver leur équilibre ? … un tas de question qui me viennent en tête :p pour essayer de les réparer j’essaye de faire deux bains d’huile sur la semaine est-ce que c’est une bonne chose ?

    Merci de ta réponse 😉

    • Myriam says:

      Bonjour,

      Je te remercie de me tenir au courant et je serai ravi de t’aider. Ça te dit qu’on se fasse un programme suivi 1 à 2 fois par semaine.
      On essai, ensemble, de venir à bout de cette casse pour l’instant inexpliquée. Petit à petit mettre une routine en place et réduire la casse au maximum. Trouver la source du problème, trouver les produits qui pourraient te convenir etc…
      Je vais commencer par te poser 2 ou 3 questions (cela me permettra d’essayer au mieux de te guider vers de bons soins et méthodes, vu que nous ferons ça à distance 🙂 ):
      – Quel est ta texture de cheveux ? (Lisse, Ondulée, Bouclée, Frisée, Crépu)
      – À tu plutôt les cheveux épais ou fins ?
      – Où t’arrive tes cheveux ? (ex : oreilles, épaule, en dessous des épaules etc …)
      – À tu des carences, des allergies … ? (manque de fer, de vitamines… Pour le savoir demande à ton médecin)
      – Est-tu stressée ?

      Voici les premières questions que je souhaitais te poser. Pour que je puisse continuer à communiquer avec toi facilement je te laisse mon adresse mail
      missa@okinoa.com.
      Je pourrai ainsi te répondre personnellement et tranquillement ^^

      Sur cette aventure capillaire nous sommes une équipe, n’hésite pas à me dire si cette idée te convient ou non.

      À très vite, excellente journée à toi ^^

  5. Tania says:

    Bonjour !

    C’était pour savoir si on peux se coiffer avec ce produit, exemple, des tresses d’une semaine sans les défères, du dimanche au dimanche suivant par exemple.

    Est-ce possible avec ce genre de produit ?
    Merci de me répondre 🙂 !

    • Rissala says:

      Hello !

      Oui vous pouvez tout à fait l’utiliser pour une coiffure protectrice. Il ne faudra pas oublier de bien sceller avec une huile. Vous pourrez l’appliquer quotidiennement tout au long de la semaine pour ainsi retrouver des cheveux tout doux. ))

      A bientôt !

  6. Nathalie louis says:

    BONJOUR, JE VOULAIS SAVOIR COMMENT EST CE QUE VOUS UTILISEZ LA GAMME CANTU POUR OBTENIR DE MEILLEURS RESULTATS. CAR, CELA FAIT UNE SEMAINE DEJA DEPUIS QUE J’AI ACHETE TOUTE LA GAMME . J’AU DU MAL A LES COMPRENDRE ET LES BIEN UTILISER. L’EXPLICATION N
    ‘EST PAS TRES DISTINCT SUR L’EMBALLAGE ET, DANS COMBIEN DE TEMPS JE TROUVERAI UNE MEILLEURE SATISFACTION?
    EST CE QU’ON DOIT HYDRATER LES CHEVEUX CHAQUE JOUR? MOI MEME QUAND J’YDRATE MES CHEVEUX, APRES J’APPLIQUE LES PORDUITS. ILS DEVIENNENT TRES DURS ET NON FLEXIBLES. EL LES CHEVEUX RENTRENT.

    • Rissala says:

      Bonjour Nathalie !

      Les deux produits de la gamme que je peux vous conseiller sont deep treatment masque et le leave-in dont je parle dans cet article.

      Pour le deep treatment masque, il faut l’appliquer lorsque vous faite votre soin profond après avoir laver vos cheveux, laissez le reposer 45 min à 1 heure et rincez. Ensuite, vous utilisez le leave-in dont je vais expliquer le mode d’emploi ci-dessous.

      L’utilisation du leave-in se fait comme suit : Après avoir lavé vos cheveux et appliqué le soin profond, essorez vos cheveux à l’aide d’un t-shirt en coton afin de ne trop assécher vos cheveux. Ensuite, appliquez le leave-in lorsque vous passez à votre coiffure (par exemple vanille) lorsque vous appliquez le leave-in il faut absolument enchainer avec l’application d’une huile (olive, argan…) afin de sceller l’hydratation. Si vous loupez cette étape (application de l’huile) vos cheveux resterons secs car l’hydratation apportée par le leave-in ne restera pas en place.

      J’espère avoir été assez précise, dans le cas contraire, n’hésitez pas à me contacter par mail (rissa@okinoa.com) afin de voir point par point les différent produits qui composent votre routine, ainsi vous serez en confiance avec cette dernière.

      Passez une excellente journée, à très vite !

    • Rissala says:

      Bonjour !

      J’ai bien lu votre message sur le blog. ))

      En quoi consiste votre routine actuelle ?

      Ne vous inquiétez pas vous allez réussir à intégrer et utiliser ces produits CANTU dans votre routine et ce sans problème.

      A très vite !

  7. PICKACHOUNETTE says:

    Bonjour,

    Je suis antillaise j’ai les cheveux naturels crépus depuis un an maintenant.

    J’ai essayer plusieurs gammes de produits : Secrets de Loly, Taliah Waajid, Shea Moisture. A chaque fois je trouvais qu’il y avait un produit qui desséchait le cheveu donc je changeais.

    Je fais de l’anémie donc on m’a conseillé de prendre de la levure de bière pour les aider. Quand pensez-vous ?

    Il n’y a pas longtemps j’ai commencé la gamme Cantu j’ai le shampoing, l’après shampoing, le masque,le gel, et depuis peu le leave in conditionner(que je n’ai pas encore essayé). Côté huile j’ai de l’huile de coco et de ricin côté beurre (mangue).

    Je n’ai pas de routine particulière je fais des coiffures protectrices de temps en temps.Je transpires beaucoup dans les cheveux donc un shampoing une fois par semaine (shampoing, après shampoing, masque).

    Le matin je mets une lotion à base d’aloes vera et un beurre ou de l’huile j’essaie d’alterner. Je les garde en afro mais ils sont vraiment élastiques quand je me coiffe le matin ils sont grands et quelques heures plus tard ils rétrécissent.

    Je trouves que mes cheveux ne poussent pas beaucoup je sais que normalement les cheveux crépus ne poussent pas de beaucoup de centimètres.

    Je voudrais des conseils pour une routine capillaire,bien utiliser les produits Cantu,avoir des cheveux en bonne santé qui poussent bien.

    • Rissala says:

      Bonjour !

      La levure de bière est un excellent supplément, pour bien construire votre routine et organiser l’utilisation des soins que vous avez. Les routines se doivent d’être formulées avec soin pour chaque tête. Nous proposons des séminaires via Skype pour faciliter l’échange et la mise en place de votre routine. Pendant 3 mois nous restons en contact à raison d’une à 2 réunions par mois pour atteindre des résultats pré définis.

      Notre contact mail pour fixer une premiére réunion est : hello@okinoa.com .

      Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt.

  8. Winsher says:

    Bonsoir j’adore votre travail, je viens d’acheter qqls produits de la gamme Cantu. J’aimerais savoir comment l’utiliser. J’ai achetée le shampoing, le conditionner le leave-in, et le gel au cas où j’ai achetée un vaporisateur merci

    • Rissala says:

      Hello ! 🙂

      Merci !
      Le shampoing est-il sans sulfate ?
      1 fois par semaine vous faites le shampoing et surtout suivre avec votre après shampoing.
      Vous essuyez vos cheveux avec un t-shirt en coton.
      En séparant vos cheveux en 4 sections ou plus. L’idéal à ce point là est de faire votre coiffure protectrice. (vanille, tresses..)
      Pour réaliser votre coiffure vous pourrez appliquer votre leave-in une partie après l’autre, et il faut appliquer une huile (argan, amande douce…) pour garder l’efficacité du leave-in. Vous pouvez finir par un beurre si vous souhaitez renforcer la protection et si cela n’est pas trop lourd pour vos cheveux.

      Le gel est intéressant à utiliser pour réaliser un twist out (voir article ici).
      A chaque fois que vous allez réaliser une vanille, vous appliquez le gel ainsi pour l’ensemble de la tête et ensuite vous laissez sécher. Lorsque vous allez défaire, de belles ondulations se seront formées et leur tenues devrait être meilleure !

      Voilà j’espère que vous profiterez bien de vos nouveaux soins, si vous avez une autre question n’hésitez pas. ))

  9. Amina says:

    Bonsoir étant donné qu’il contient un silicone il y a t’il un risque d’étouffement du cheveu ? Si oui avez vous des conseils d’utilisation à me donner ? Et avez vous senti au bout d’une certaine période passée sans vous laver les cheveux que vos cheveux sont devenus lourds ou étouffés ? Mercii

    • Myriam says:

      Bonjour Amina !

      Le silicone que contient le Cantu est placé en position reculée sur la liste des ingrédients, il peut être conservé dans votre routine à condition de bien respecter le lavage profond 1 fois par mois. Oui l’effet d’étouffement apparait forcement si les cheveux ne sont pas lavés pendant un certain temps. Idéalement si vous ressentez lourdeur et étouffement après une utilisation prolongée il faudrait quand même le remplacer par un autre leave-in ou lait capillaire.

      N’hésitez pas à me contacter par mail ( hello@okinoa.com) si vous avez besoin de plus d’info !
      A bientôt

Ne manquez plus notre actu Curly

Nos conseils, nos tests produits, des astuces pour prendre soin de vos boucles...simplement !

Fermer cette fenêtre

Recevez nos News et nos Post...