Quand et comment modifier votre routine ?

Certaines situations peuvent conduire à un changement bénin ou drastique dans votre routine. Dans cet article nous allons donc adresser quelques uns de ces cas. Vous serez ainsi en toute possession de vos moyens lorsque vous voudrez changer des éléments de votre routine.

 

newseventsimages

 

 

Produits à composition douteuse

Les compositions sont à prendre au sérieux pour obtenir une routine efficace et ne pas porter atteinte à votre santé. En terme d’efficacité, des composants comme les silicones peuvent considérablement amoindrir l’effet de l’ensemble de votre routine.  Voici la liste des composants à éviter. Si vous possédez des éléments de ce genre dans l’un ou plusieurs de vos soins, prenez un petit moment et faites une liste des produits qu’il faut mettre de coté et remplacer simplement par un équivalent. Retrouvez vos routine sur Okinoa.com.

kit-capillaires-bio-ethnique 

preview

preview

Routine non personnalisée

Une routine dont l’un des produits ou plusieurs sont inadaptés à vos besoins nécessite un changement. Votre huile peut ne pas correspondre à vos cheveux. Par exemple l’huile de coco ne va pas super bien aux cheveux peu poreux. Il est facile de se retrouver dans cette catégorie si vous avez tendance à vous inspirer des routines présentent sur les plateformes youtube et autre. Chaque personne est unique et il faut parfois obtenir un diagnostic capillaire personnalisée (vous pouvez me contacter rissa@okinoa.com pour élaborer votre profil capillaire et les soins à adopter) .

 Routine pas très attirante

Une routine pas très attirante c’est une routine dont un ou plusieurs produits ne vous enchantent pas vraiment. Que cela soit en terme de packaging, de texture produit, ou de fragrance.

Il m’est parfois arrivé d’avoir un frein au moment d’utiliser un de mes soins, tout ça pour une texture que je n’appréciais pas. L’idéal est d’aimer votre routine dans tous ses aspects (sans exagérer) afin de maintenir votre motivation.

Routine incomplète

Le meilleur moyen de lâcher le morceau est de répétitivement faire ses séances de soins en ayant une routine à trous. Vous pouvez tomber dans le piège de ne pas vouloir commencer ou continuer parce que vous n’avez pas tous les produits nécessaires pour construire une routine canon. Dans ce cas, le bon conseil que j’aurai est de compléter votre routine au plus tôt avec des produits qui vous plaisent.

Par contre, il faut éviter de chercher le soin idéal de chez idéal pour chaque étape de votre routine, celui qui correspondra à toute les caractéristiques que vous avez pré établis, car il est fort probable que vous vous retrouviez sans rien et bien embêter pour continuer votre aventure capillaire.

Routine un peu trop « cheap »

Parfois, à force de mettre un point d’honneur à dépenser le minimum on finit par avoir à faire à une routine bancale, qui n’adresse pas tous les besoins de nos cheveux. Ne pas tomber dans ce piège est essentiel pour ne pas perdre le goût à l’aventure capillaire qui se doit d’être enthousiasmante .

Routine trop onéreuse

Cependant les routines à fort budget finissent parfois par fatiguer le portefeuille. Il faut avoir un plan B qui reste ordonné et efficace. Si vous êtes dans cette situation et que vous vous sentez coincée, parceque l’un de vos produits se termine et que vous ne souhaitez pas réinvestir, n’ayez aucun scrupule à changer de gamme. Cela ne causera pas de grand choc à vos cheveux tant que vous restez concentrées sur les produits à composition saine. Trouvez le juste milieu !

 

 

 Je penses avoir couvert les différentes raisons qui peuvent pousser à faire un petit ménage dans sa routine si vous avez d’autre situation, vécues et autres n’hésitez pas à laisser un commentaire !

Prenez soins de vos boucles simplement !

 

 

 

2 Commentaires sur “Quand et comment modifier votre routine ?

  1. Karen says:

    Boujour jai rebigchopé et mes cheveuxsont tres secs et peu poreux ‘ils le sont depuis mon premier big chop d’ailleurs
    Je ne comprends pas mes cheveux ‘j’hydrate apres 2 heures cest encore sec et jarrive pas a savoir si un produit me convient car mes cheveux sont tout le temps sec et je ne sais plus quoi faire je ne sais meme plus quelle produit acheté

    • Myriam says:

      Hello Karen,

      Pouvez vous me dire tous les produits que vous utilisez pour vos cheveux ?
      Les cheveux peu poreux doivent recevoir plus d’hydratation que de protéines.
      Il serait intéressant que nous puissions échanger via Skype pour établir une routine adaptée.

      Je vous laisse mon adresse mail(rissa@okinoa.com) n’hésitez pas à m’envoyer un petit message pour que nous fixions une conversation Skype.

      A très vite !

Ne manquez plus notre actu Curly

Nos conseils, nos tests produits, des astuces pour prendre soin de vos boucles...simplement !

Fermer cette fenêtre

Recevez nos News et nos Post...