Pourquoi évite t-on certains sulfates?

L’union forcée avec les sulfates c’est du passé ! Comprenons ensemble pourquoi nous signons la séparation avec certains sulfates…

IMG ART SULFATE

Parce qu’ils assèchent nos cheveux à vitesse grand V

Certains  sulfates possèdent la propriété de nettoyer en profondeur. Mais le nettoyage est tellement poussé que le sulfate vole les huiles qui protègent naturellement notre corps. Il est donc difficile de s’imaginer utiliser un produit contenant les sulfates les plus astringents ( Ammonium Lauryl / Laureth Sulfate et Sodium Laureth Sufate) en particulier dans le cas où les cheveux sont secs par nature.

Notre but ultime lorsque nous avons les cheveux secs est de maintenir l’hydratation à un niveau maximal et constant dans chaque étape de la routine. Cela veut dire qu’au moment du lavage nous voulons retirer les saletés et garder jalousement les huiles protectrices pour ne pas fragiliser les cheveux. La manière la plus efficace d’y parvenir et d’utiliser un soin lavant qui ne contient pas ces types de sulfates  comme un après-shampooing par exemple (ou si vous êtes attachée à l’étape shampoing optez pour un shampooing sans sulfate (ex: Jessicurl ou le shampoing doux de chez Nappy Queen).

Parce qu’ ils paraissent innocents à être présent dans casi tous les shampoings

Un fait embêtant à propos de ces sulfates est qu’ils sont utilisés en grande pompe dans la majorité des produits que l’on peut trouver dans les commerces (grandes surfaces, magasins spécialisés…)

On peut parfois en avoir ras le bol ! Mais non il faut rester confiante et juste savoir quelles enseignes proposent des produits qui sont réellement fait pour les cheveux. ( ex: Délice d’azylis, Noire ô naturel, Hesh…)

Parce qu’on le peut

En effet il devient de plus en plus aisé de trouver d’excellente alternatives à ces produits qui s’en soucis trop peu pour changer.

Vous pouvez ainsi trouver des gammes de produits 100 % naturelles ou opter pour des méthodes d’entretien différentes. Des méthodes comme celles du co-wash qui offre tous les avantages d’un lavage au shampoing tout en apportant une excellente hydratation.

Pour ma part, en aillant les cheveux 4B-4C, j’utilise la méthode du co -wash 3 fois sur 4 et je lave mes cheveux avec un shampoing clarifiant 1 fois sur 4.

Pour plus d’information sur les sulfates n’hésitez pas à consulter cet article très bien expliqué.

Prenez soin de vos boucles !

Ne manquez plus notre actu Curly

Nos conseils, nos tests produits, des astuces pour prendre soin de vos boucles...simplement !

Fermer cette fenêtre

Recevez nos News et nos Post...