Meilleures positions pour faire votre shampoing.

Il existe plusieurs positions pour laver nos cheveux mais certaines sont plus efficaces que les autres. Toute action peut être optimisée pour simplifier la vie et apporter les meilleurs résultats, alors je vous invite à me suivre pour découvrir la meilleure position à adopter pour votre shampoing.

 2 en 1 : Cheveux et Corps.

Cette technique est surement la plus répandu, on lave ses cheveux et son corps sous la douche.

L’avantage de cette méthode est le gain de temps puisqu’on retrouve cette idée du 2 en 1. En revanche, ce qui peut lui être reproché, c’est la position qui ne permet pas d’atteindre certaines zones du cuir chevelu. De plus, vous avez 2 tâches à effectuer vous aurez naturellement tendance à bâcler l’étape cheveux qui demande une certaine application pour être au maximum bénéfique.

 Les cheveux d’abord !

Laver vos cheveux indépendamment vous permet une position « upsidedown »(tête en bas). Cette position facilite l’accès à toutes les parties du cuir chevelu. Il est en effet plus facile d’accéder à l’arrière de la tête pour correctement laver et masser le cuir chevelu.

L’autre avantage est que la position favorise la circulation sanguine et donc la pousse des cheveux. Bien masser votre cuir chevelu avec la tête en bas renvoi à la méthode de l’inversion. 😉

L’attention est exclusivement réservée à vos cheveux ce qui réduit l’envie de s’empresser et résultat : cheveux bien lavés.

 

Chez le coiffeur.

Le shampoing chez le coiffeur propose une 3 éme position plutôt relax qui permet principalement au client de ne pas recevoir d’eau sur le visage. Le coiffeur est en mesure d’accéder à toutes les zones du cuir chevelu car il les voit. Cette option couple la position semi inversée et le lavage complet des cheveux.

Ce mode de shampoing est cependant couteux et n’est pas le plus fréquent.

En conclusion la 2 ème position reste la plus bénéfique lorsque vous décidez de faire votre shampoing, elle permet de favoriser la pousse, et de laver les cheveux avec soin.

 

Et vous quelle est votre position préférée pour réaliser votre shampoing?

  Si vous avez une question n’hésitez pas à laisser un commentaire !

 

Ne manquez plus notre actu Curly

Nos conseils, nos tests produits, des astuces pour prendre soin de vos boucles...simplement !

Fermer cette fenêtre

Recevez nos News et nos Post...