Les poux…on vous dit tout !

Les poux arrivent sans crier gare, il est donc intéressant d’être renseignée  et préparée en cas de confrontation, spécialement si les cheveux attaqués sont bouclés, crépus ou frisés. Les poux dans les cheveux crépus

Dans cet article trouvez des méthodes et astuces pour prévenir et ce libérer des poux !

Prévenir l’apparition des poux

Pour ne pas passez à l’étape de confrontation, des habitudes sages peuvent être adoptées.

Les coiffures protectrices :

La coiffure protectrice est un excellent moyen de garder les poux à distances. Ces coiffures préviennent la prolifération des poux qui ont du mal à trouver prise sur des cheveux bien attachés et tressés .

eac7fdf6b4081f87f785eb8c69c27a4f Dutch-Braid e8b62417052106465046deb4ce4edc05

Certaines huiles essentielles sont répulsives (à utiliser sur l’enfant de plus de 7 ans):

L’huile essentielle (HE) d’arbre à thé : Pour l’intégrer à la routine de votre enfant, vous pouvez ajouter 20 gouttes de d’huile essentiel à 50 ml d’après-shampooing.  Vous y aurez recours fréquemment ce qui créer une barrière de protection.

En assurant une bonne coiffure protectrice et un après shampoing enrichi à l’HE vous retirez les principales causes de proliférations !

 

Les poux sont là : Que faire ?

Si il est trop tard pour la prévention, ne vous en faites pas la cure est à porter de main. Le challenge sur les cheveux crépus ou bouclés est de rester calme et patiente pour aller jusqu’au bout de la procédure.

Munissez vous:

D’un peigne anti-poux (disponible en pharmacie)

f35b8c_25f47c3cb60942acaa95886dae798668

Étape 1  : Séparez les cheveux en 4 sections et lavez les cheveux avec votre shampoing habituel une section après l’autre.

Étape 2 : Appliquez l’après-shampoing sur l’une des sections et démêlez sérieusement avec vos doigts. Une fois le démêlage avec les doigts effectué délimité dans cette même section une ligne extra fine de cheveux afin de pouvoir commencer le travail avec le peigne anti poux (voir la photo ci-dessous). Répétez l’étape de pour chaque section.

Vign_traitement_anti-poux_cheveux_crepus_ws1004335320

 

Étape 3 : Appliquez le masque naturel aux HE.

Mélangez :
– 50 ml d’huile végétale (huile d’olive ou de tournesol ou d’argan)
– 10 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé
– 10 gouttes d’huile essentielle de lavande fine (vraie ou officinale). L’ajout de lavande fine permet de renforcer l’effet curatif de la lotion anti-poux ainsi créée.
Mélangez bien.
Massez les cheveux pour répartir le mélange sur l’ensemble du cuir chevelu.
Recouvrez les cheveux avec un bonnet de bain.
Laissez agir pendant 2 heures.
Rincez ensuite avec son shampoing ordinaire.
Il faudra recommencer cette application 2 autres fois avec 3 jours d’espacement entre chaque séance.
Le parcours est exhaustif mais qu’est ce qui ne l’est pas quand on désire le meilleur des résultats. Prenez le temps et il y aura surement de quoi faire pour occuper votre enfant pendant que vous procédez à l’élimination des poux.
Dessin animés
tom-sawyer-apparition
Jeux et autres 
Jeux-educatifs-ou-cahiers-de-vacances-7351_image
Ne vous concentrez pas sur l’obscurité du tunnel mais sur la belle lumière au bout de celui-ci !
Prenez soin de vous simplement.
Si vous avez une question n’hésitez pas à laisser un commentaire.

Les poux dans les cheveux crépus

2 Commentaires sur “Les poux…on vous dit tout !

  1. rose says:

    bonjour

    j’ai ma petite fille qui à beaucoup de cheveux bouclés pas très long plus afro elle à 11 mois et ses parents et moi nous n’arrivons pas à retirer les lentes du coup ils veuillent lui couper les cheveux car la petite se gratte souvent la tête quel conseil pouvez vous nous donner, ils ont déjà essayé des produits venant de la pharmacie les poux partent mais ils restent des lentes que faire pour éviter de couper ses cheveux

    MERCI

    • Rissala says:

      Bonjour Rose !

      A 11 mois la résistance des lentes pourrait être du à la finesse des cheveux, le peigne ne peut saisir les lentes et les éliminer.
      Vous avez pu tester plusieurs produit sans résultat, si vous avez suivi les étapes de séparation de cheveux expliquées dans l’article, la résistance des lentes est le fruit d’éléments qui pourrait être expliquée par une expertise médicale.

      Voici les 2 alternatives que je préconise sachant que votre petite fille à 11 mois:

      -Consulter un médecin pour savoir très précisément ce à quoi la résistance est du. Celui-ci conseillera peut-être un traitement.
      -La deuxième en effet voudrait que l’on coupe les cheveux car à force de traitements et de lavages répétés les cheveux se trouveront abîmés et la pousse impactée. Aussi cela pourrait fatiguer votre petite fille. Le plutôt est le mieux pour faire une coupe de cheveux ainsi ils repousseront très rapidement et dés 5 à 6 mois elle présentera une bonne longueur. Il est parfois mieux, en effet, d’opter pour cette solution assez tôt pour repartir sur de bonnes bases aussi vite que possible et offrir un petit repos à la tête.

      Voici les options qui me paraissent adaptées, n’hésitez vraiment pas à demander l’avis d’un professionnel de la santé pour être plus avancée.
      Je vous souhaite une excellente journée et espère avoir pu apporter une aide.
      A très bientôt, si vous avez d’autres interrogations n’hésitez pas. ))

Ne manquez plus notre actu Curly

Nos conseils, nos tests produits, des astuces pour prendre soin de vos boucles...simplement !

Fermer cette fenêtre

Recevez nos News et nos Post...