Corps parfait : le rôle des cheveux

J’ignorais, jusqu’à très peu, que les cheveux, au même titre, que tous nos organes, ont un rôle précis et millimétré sur notre corps. Ça donne à réflexion ^^

Vous découvrirez dans cet article que outre le fait d’embellir une personne, les cheveux ont une fonction qui assure le bon développement et la protection de notre corps.

Au millimètre près

Les follicules pileux qui abritent chaque cheveu de notre corps sont à la source d’un système immunitaire performant. En effet les follicules pileux hébergent de nombreuses bactéries qui nous sont indispensables pour être en bonne santé. La pilosité est donc au coeur de notre bien-être.

Prendre soin de ses cheveux, entre autre, permet à la fois d’être belle et de satisfaire un besoin vital. En somme, nous possédons le nec plus ultra en terme de protection contre le soleil et les autres effets du climat et de l’atmosphère.

Déjà bien impressionnant et la suite fini le travail !

 

On veut en savoir plus !

La barbe pour les messieurs…

Cette dernière protège nos messieurs contre les allergies, les crises d’asthme, éruptions cutanées et protège leur belle peau du soleil.

Beard facts

via why don’t you try this?

On peut lire sur l’image : 1. Toucher sa barbe améliore la concentration et les capacités cognitives  2. Filtre l’air des toxines, de la pollution et des parasites alimentaires 3. Système répulsif naturel en camping et randonnée dans les bois….  Va parfaitement avec le visage, permet de savoir instinctivement où la montagne la plus proche se trouve, Quadruple la beauté, la barbe est en casi-constante activité !

… Et les cheveux longs

Vous vous en serez doutées, les cheveux ne dérogent pas à la règle. La chevelure masculine permet d’être d’autant plus en phase avec l’environnement et créer une meilleure connexion sensorielle.

On parle souvent de l’intuition féminine. Nos cheveux, pour la plupart longs, en seraient ils la source ?

Les cheveux semblent donc tout aussi important pour la femme que pour l’homme, pour vivre en bonne harmonie. Bouche bée devant l’incroyable efficacité et la justesse de tous les éléments.

 

   En conclusion, on prend soin de nos cheveux parcequ’ils le valent mieux que bien ! 😉

Si vous avez une question n’hésitez pas à laisser un commentaire.

 Source: Dailymail

Ne manquez plus notre actu Curly

Nos conseils, nos tests produits, des astuces pour prendre soin de vos boucles...simplement !

Fermer cette fenêtre

Recevez nos News et nos Post...