LA MÉTHODE DE L’INVERSION : Comment obtenir une pousse de cheveux de 2,5 centimètres en 7 jours

 Article inspiré de Hair diary

Lorsque j’ai découvert cette méthode j’étais quelque peu septique. J’ai tout de même décidé de lui donner sa chance. Et oui je suis une petite aventurière. Les filles, laissez moi vous dire que le résultat en vaut le détour !

 

Sans titre1

L’inversion consiste simplement à incliner sa tête en avant afin de stimuler la circulation du sang.

Avant de tout vous expliquer en détail, certaines préventions sont importantes.

Si vous êtes concernées par l’une de ces conditions vous devez éviter cette méthode CATÉGORIQUEMENT :

Femmes enceintes, hernie, faible ou forte tension, menstruations, malaise récent, problémes de cœur, glaucome, conjonctivite, articulations douloureuses, ostéoporose, fractures ou blessures non guéries, infection aux oreilles, obésité, ou toutes autres conditions de santé problématique.

 

LES ÉTAPES DE LA MÉTHODE

1. Effectuez un massage du cuir chevelu avec une huile de votre choix (légérement chauffée dans un bol d’eau chaude -voir FAQs-). Pour cette étape je vous recommande le Sérum Nappy Queen (disponible sur Okinoa.com)

NappyQueen_serum1

 

 

 

2. Réalisez une simple inversion durant 4 minutes

Positions suggérées : (1) assise sur une chaise ou canapé et légérement baisser votre tête en direction de vos pieds comme si vous appliquiez un vernis à ongles. (2) face à l’évier, penchez la tête comme si vous alliez laver vos cheveux

3. Après l’inversion, laissez l’huile reposer 2 heures sur vos cheveux et effectuez un co-wash si nécessaire (Je vous recommande l’Après-shampoing de chez Avril) .

avril-après-shampooing-réparation-

4. Répétez l’opération pendant 7 jours consécutifs seulement (ex : de dimanche à samedi)

5. Patientez au moins 3 semaines avant de renouveler les 7 jours  d’inversion. Dans le cas contraire, vous habituez votre corps à une forte stimulation sanguine et la méthode ne fera plus effet. De plus, cela pourrait vous causer des maux de tête ou autres désagréments. Alors n’abusons pas des bonnes choses. 7 jours consécutifs, 1 fois par mois les filles, PAS PLUS !

6. Profitez de votre nouvelle longueur!

att1
Si vous éprouvez un quelconque malaise durant l’opération, relevez vous lentement de la position inclinée. NE POURSUIVEZ PAS !

att1

 

 ASTUCES ET INFOS

  • Si vous avez moins de 18 ans pensez à demander la permission à vos parents avant d’utiliser cette méthode.

 

  • N’utilisez pas trop d’huile sur votre cuir chevelu, appliquez une quantité raisonnable.

 

  • Durant les 7 jours n’utilisez pas trop de produits sur vos cheveux afin de favoriser la pénétration des huiles lors du massage capillaire.

 

FAQs

1. Faut il avoir un certain type de cheveux pour utiliser cette méthode ?

Absolument pas ! Tous les types de cheveux sont sensibles à cette méthode.

2. Comment chauffer mon huile ?

Faites chauffez de l’eau dans un bol pendant 60 secondes, placez le récipient contenant votre huile dans le bol d’eau chaude. Attendez 1 à 2 minutes puis retirez le récipient contenant l’huile.

3. J’ai une coiffure protectrice, est ce que je peux utiliser la méthode ?

Oui, si vous avez accès à votre cuir chevelu afin d’appliquer l’huile.

4. J’ai loupé un jour ! C’est foutu !

Ne vous inquiétez pas l’important est de reprendre, et d’être constante sur le reste de la semaine.

Retrouver aussi l’article sur la méthode « the green house effect » qui stimule la pousse des cheveux!

 Si vous avez des questions, n’hésitez pas à poster un commentaire .

Prenez soin de vos boucles!

 

151 Commentaires sur “LA MÉTHODE DE L’INVERSION : Comment obtenir une pousse de cheveux de 2,5 centimètres en 7 jours

    • Rissala says:

      Bonjour!

      Toute la ‘magie’ de la méthode réside dans l’espacement entre chaque inversion.
      Du coup, si vous ne voyez pas d’effet il se peut que ce soit dû au fait que vous reproduisez le mouvement de manière trop fréquente.
      En principe l’huile ne fera pas une grande différence sur la pousse des cheveux, elle vient en complément de l’inversion mais n’est pas un actif directement lié à la pousse. ))

      Bonne soirée à vous!

    • Rissala says:

      Bonjour,

      Dans un esprit de prévention je vous dirais que tous types d’hernies rentrent dans les contres indications. Cependant vous pouvez toujours utiliser une méthode appelée green house effect (trouvez l’article ici)aussi reconnue pour son efficacité dans la stimulation de la pousse des cheveux.

      Excellente journée à vous! ))

  1. Timéry says:

    Coucou,

    Es-que tu serais m’indiquer sur « la proportion » d’huile d’olive qu’il faut mettre sur ses cheveux et aussi faut-il juste la mettre sur le cuir chevelu ou sur tous ?
    Es-que je peux laisser poser pendant toute une nuit ?

    Merci d’avance 😉

    • Rissala says:

      Hello Timéry,

      -Pour la quantité d’huile à utiliser je conseillerais de prendre l’équivalent d’un petit fond de verre. L’huile à une nécessité annexe l’important est de bien massez le cuire chevelu et de maintenir une bonne position inversée. Tu peux, par exemple imbiber les phalanges de tes doigts et faire la totalité du massage avec cette seule quantité d’huile. Il n’y à pas de mal à en mettre sur tes longueur si tes cheveux ne graisse pas trop vite.
      -Absolument tu peux laisser reposer toute une nuit!
      Garde à l’esprit que l’étape la plus décisive est l’inversion, les soins que tu apportes autour nourrissent tes cheveux pour un résultat plus optimal.
      -Oui l’huile tous les jours dans le cadre d’une routine où tu hydrates (vapo eau) et tu scelles (huile) quotidiennement.

      A bientôt!

    • Rissala says:

      Hello!

      Merci c’est super sympa! Votre question est très pertinente au contraire!

      C’est en postant un message que vous vous inscrivez! Du coup, vous recevrez sur votre boîte mail la newsletter hebdomadaire contenant l’ensemble des articles publiés dans la semaine. 😉

      Je vous souhaite une excellente journée!!

  2. Camille says:

    Salut! ca fait presque une semaine que je fais cette méthode mais je ne vois pas mes cheveux pousser …. c’est normal? a partir de quand on vois vraiment la différence? c’est ptet parce que je ne baisse pas assez la tête… vous faites comment vous? parce que moi je suis pas assez souple pour me cambrer totalement 🙂

    • Rissala says:

      Hey!

      En principe vous pouvez ressentir la différence au 4eme jour. Peut-être qu’en utilisant un cm vous serez plus à même de constater les changements avant-après. Pour la position que j’utilise: personnellement je m’allonge sur le dos dans le sens de la largeur du lit. Mon buste et mes jambes ainsi qu’une partie de ma nuque reposent sur le lit tandis que ma tête reste dans le vide ce qui permet au sang de circuler dans le sens contraire et de stimuler la pousse des cheveux. Attendez 3 à 4 semaines et renouvelez l’expérience, il n’y pas de raison pour que ça ne marche pas sur vous!))

      Tenez nous informées!

    • Rissala says:

      Bonjour lili!
      En principe le soin doit durer bien moins de 2h(seulement 7 minute d’inversion/jour.) Et oui tu peux te laver les cheveux sans problème après l’inversion. Sans pour autant les laver tout les jours, au risque d’agresser tes cheveux.

      Désolée pour cette réponse tardive.
      Si tu as d’autre question n’hésite pas!

  3. Jo says:

    J’ai une pousse lente, environ 0.8 cm par mois.
    J’ai testé le mois passé avec l’huile de ricin et en une semaine j’ai eu 1.5 cm. Je n’y croyais pas.
    J’ai commencé une seconde fois ce mois, je suis à mon 3e jour, j’attends de voir ce que ca va donner.
    Effectivement, la dernière fois, j’ai vu une différence vers le 4e jour.
    Merci.

    • Rissala says:

      Hello Naomie!

      Oui vous pouvez continuer comme ca et vous verrez surement les effets. Il est tout de même intéressant d’inclure l’huile au soin, pour un résultat optimal. Vous pouvez choisir d’appliquer l’huile en massant bien votre cuir chevelu 3 fois sur les 7 jours par exemple. Essayez le mois prochain si vous en avez l’occasion ))

      Bon week-end!

    • Rissala says:

      Bonjour Paulina!

      Tu peux effectivement chauffer le beurre de karité et l’appliquer! Cependant je suis personnellement plus convaincu et plus satisfaite des résultats avec du beurre de karité utilisé à froid.
      J’opterai plus pour une huile chauffée légerement .

      Bonne journée à toi et à bientôt ))

  4. Rissala says:

    Hello c’est Rissala de Okinoa.com ton message c’est effacé ((

    Pour le co-wash tu peux en effet en réaliser 1 dans la semaine je pense que cela devrait être suffisant. Si tu n’en ressens pas le besoin alors n’en fait pas du tout et attend la fin de la semaine pour laver tes cheveux!

    Très bon dimanche et à bientôt ))

    • Rissala says:

      Bonjour Marieke!

      La quantité d’huile à utiliser doit être minime. Lavez les lorsque vous sentez que vos cheveux en ont besoin. Le conseil que je peux donner est d’opter pour un co-wash si vous voulez laver vos cheveux plus d’une fois sur les 7 jours (en respectant une limite de 3 lavages sur la semaine).

      Bonne journée))

    • Myriam says:

      Hello Kira !

      La méthode de l’inversion est une position extraite des positions de yoga (l’objectif de cette position est de faciliter la circulation de notre énergie du bas du corps vers le haut. Pour maintenir l’équilibre du système endocrinien, pour plus de tonus et de sérénité 😉 )

      D’après certains chercheurs, le fait de réaliser la méthode de l’inversion durant les menstruations irai contre le sens de circulation de l’énergie à ce moment précis. Car pendant les règles, l’énergie du corps va de haut en bas .

      Cela pourrai entrainer notamment des soucis comme :
      – l’augmentation des risques d’endométriose

      Même si les risques sont minimes, nous avons préféré le mentionner.

      Passe une excellente journée ! Surtout n’hésites pas si tu as d’autre question :
      Position de l'inversion

    • Rissala says:

      Hello Dina,

      Les huiles essentielles sont à utiliser avec beaucoup de rigueur.
      Si vous savez doser les gouttes avec precision, n’hésitez pas!
      Dans le cas contraire, je vous conseillerais l’utilisation d’une huile basique( ex: coco, olive).

      Je vous souhaite une excellente soirée ))

    • Rissala says:

      Bonsoir!

      Il est intéressant d’utiliser l’huile dans le cadre d’un soin complet (ex: LOC méthode), particulièrement si vous avez un type de cheveux qui tend à être sec. Dans le cas contraire, vous pouvez simplement bien insister sur le massage crânien pour stimuler la stimulation de la circulation sanguine(pousse de cheveux). ))

      Bonne soirée !

    • Rissala says:

      Bonsoir

      Oui vos cheveux pousserons,cependant le fait d’utiliser le fer à lisser de manière régulière agresse et assèche les cheveux qui ne tarderont pas à se casser. Du coup vous gagnerez les cm de l’inversion mais il est fort probable que vous les perdiez rapidement à cause de la casse (au niveau des pointes) engendrée par le fer à lisser.

  5. fatiz says:

    le résultat est vraiment palpable merci rissala pr cette astuce, j’avais ressenti la différence au 2ème jour déja et franchement j’en ai besoin pr donner uen forme à mon visage avc des cheveux d’une certaine longueur.. re merci

  6. Alizée says:

    Bonjour, je m’intéresse beaucoup à cette méthode et je voulais savoir si l’huile allait rendre mes cheveux plus gras ?? Je les lave tous les deux jours parce que il graisse très vite…
    Si oui je devrais me les laver tous les combien dans la semaine ??

    • Rissala says:

      Bonjour !

      Si vos cheveux on tendance à graisser rapidement, utilisez l’huile le jour ou vous effectuez votre shampoing. Vous pouvez donc garder la même routine de soin.

      Par exemple, votre semaine devrait ressembler à:

      Lundi: inversion sans huile
      Mardi:inversion avec huile+lavage
      Mercredi:inversion sans huile
      jeudi:inversion avec huile +lavage
      vendredi:inversion sans huile
      samedi:inversion avec huile +lavage

      Vous pouvez même retirer l’huile sur plus de journées si cela vous gêne, sachant que le plus important dans la méthode reste le massage crânien (énergique) et la position inversée. ))

      Je vous souhaite une excellent soirée

    • Rissala says:

      Hey!

      L’huile de ricin est excellente pour stimuler la pousse mais peut parfois irriter le cuire chevelu, ce qui provoque des démangeaisons. Il met arriver la même chose et j’ai donc préférer me rabattre sur d’autres huiles (nigelle par exemple).

      Ce que vous pouvez faire si vous ne voulez pas la retirer de votre routine c’est l’utiliser en bain huile le jour où vous devez vous laver les cheveux.

      Si vous avez d’autres interrogations n’hésitez pas. ))

      Bonne soirée!

  7. RoiRoi says:

    Bonjour, je viens de découvrir votre blog et je l’adore. Cependant j’ai une question par rapport à cette méthode. Vous dites qu’il faut répéter les actions tous les jours pendant 7 jours. Donc ça veut dire qu’il faut laver ses cheveux tous les jours ? Je lave mes cheveux en général une fois par semaine… En tout cas merci beaucoup pour tout vos tuyaux maintenant que je comprend mieux mes cheveux crépus 🙂

    • Rissala says:

      Hello!

      Merci, ca nous fait super plaisir que ça vous aide ))

      L’inversion et le massage crânien doivent être effectués tous les jours. Vous pouvez utilisez l’huile 1 fois sur 2 si vous ne voulez pas mettre trop d’huile sur vos cheveux.
      Pour le lavage des cheveux vous pouvez vous en tenir à votre shampoing ou co-wash 1 fois par semaine, cela suffit largement (c’est ce que je fait).

      Je vous souhaite une excellente journée, à bientôt!

  8. melyssa says:

    Bonjour et je voudra vous poser une question !
    Moi qui es les cheveux frisés si je fais cet methode je gagnera 2,5 cm (plus ou moin) ou sa depend des types de cheveux. Car j’ai essayer et se voit pas changement. C’est peu etre car je met pas d’huile ???
    Merci et votre blog m’aide beaucoup pour toutes choses.. MERCI ENCORE

    • Rissala says:

      Bonjour Melyssa merci pour votre message! ))

      La méthode fonctionne sur tous les types de cheveux confondus. La pousse peut varier de 1,5 a 2,5 cm à peu près.

      Effectuez vous un massage crânien (pendant 1 minute)?
      Quelle est votre position inversée?

      Oui vous pouvez essayer d’ajouter de l’huile mais en principe vous devriez voir un changement rien qu’avec l’inversion…

      Très bonne journée à vous tenez moi informée. ))

  9. melyssa says:

    G fai 1min tete normal et 4min tete allenvers sans huile.G vu aucun resultat 1cm je croi mai pa +.. C peut etre a cause de mes pointes sec mai jvai les couper se week end. G vu dan un article que les cheveux pousse + vite l’ete ?!? Pourrai – je vous poser 2/3 question en priver ? Car g peur de vous deranger en privé ?! 🙂

    • Rissala says:

      Merci pour ce retour Melyssa!

      Oui on peut se parler par mail sans problème, comme ca on essayera de determiner quelles sont les causes de ralentissement de la pousse ))
      Pour l’été et la pousse de cheveux plus rapide, je crois que c’est un peu mitigé. La principale raison pour laquelle les cheveux seraient susceptibles de pousser plus rapidement en été est dû aux changements qui peuvent survenir dans l’alimentation (nous consommons à priori plus de fruit et de végétaux). Ce changement interne peut stimuler la pousse.

      Vous pouvez me contacter à l’adresse suivante: rissa@okinoa.com

      Très bonne fin de semaine à toi! ))

  10. Pingback: ✴Ma routine Cheveux Bouclés Hebdomadaire 100 % Naturelle✴

    • Rissala says:

      Bonjour Emilie !

      La quantité d’huile à utiliser doit être minime. Lavez vos cheveux lorsque vous en ressentez le besoin. Vous pouvez très bien attendre la fin de la semaine avant de laver vos cheveux.

      Bonne journée ))

    • Rissala says:

      Bonjour !

      Non ça ne pose pas de problème. Dans l’idéal il serait bien que vos cheveux soient le plus aéré possible, mais la méthode fait son effet avec ou sans tresses.

      N’hésitez pas à me poser toutes autres questions qui vous permettrai d’atteindre une routine optimale !

      À bientôt !

    • Rissala says:

      Hello Antonina !

      Merci ! Il faut appliquer un tout petit peu d’huile sur le cuir chevelu, puis tu masses très énergiquement pour stimuler la circulation sanguine. Ensuite tu peux effectuer la position inversée pendant 4 minutes.

      N’hésites pas à nous faire part de tes résultats et nous pourrions organiser une petite réunion conseil via skype pour t’aider dans ta routine au jour le jour. Contact mail: hello@okinoa.com

      Bonne journée ))

  11. Prosper Mérimée says:

    Bonsoir,

    J’ai plusieurs questions sur cette méthode de l’inversion :
    _ Est-ce que ça marche également quand on est un mec ? Le mouvement Nappy ayant l’air d’être quasi-exclusivement féminin (dommage qu’on ne voit pas des hommes s’investir aussi là-dedans), je me pose la question.

    _ Ça marche avec un type de cheveu métissé très particulier ? Niveau forme du cheveu je dois être entre 2c et 3b, avec des cheveux qui poussent exclusivement vers le haut, pas du tout vers le bas, une implantation super dense, par contre mon cheveu en lui-même n’est pas du tout cassant, ni sec, très soyeux même, avec un diamètre important qui correspond à celui d’un cheveu « caucasien ».

    En tout cas, merci pour l’article et bonne soirée.

    • Rissala says:

      Bonsoir, merci pout votre message,

      Oui cette méthode fonctionne sur les femmes et les hommes. Tout le travail ce fait au niveau de la stimulation de la circulation du sang.Il est vrai que l’information est majoritairement consacrée au femmes. mais les techniques, celles-ci, comme les autres info présentent sur le blog peuvent être adaptées aux challenges que rencontre les hommes avec leur cheveux…

      Lorsque vous dites que vos cheveux poussent exclusivement vers le haut, est-ce que cela signifie que vos cheveux reste en afro ? Si oui il ce peut que cela soit du au fait que vous avez une forte densité capillaire et qu’il sont peut- être encore trop court pour retomber vers le bas. Une bonne hydratation (eau) avec scellant (huile) rend les cheveux assez relâchés. En tout cas la méthode fonctionne sur toute personne et il n’y pas de profil particulier à observer pour appliquer cette méthode. Les contre-indications sont les seuls éléments à prendre en compte.

      Je vous souhaite une excellente soirée, n’hésitez pas à me poser des questions si ma réponse n’est pas assez claire.

      • Prosper Mérimée says:

        Globalement mes cheveux restent en afro effectivement. Au plus long que j’ai jamais laissé poussé ils devaient faire un peu moins de 15 centimètres (en longueur totale obtenue en étirant puisque bien sûr ils font des boucles) et ils ont toujours poussé vers le haut, en afro, et pour l’instant ils doivent faire une petite dizaine de centimètres et cela ne semble pas redescendre. Mouillés, par exemple après un shampoing ils se lissent et semblent descendre. Mais le fait qu’ils poussent « vers le haut » n’est pas grave pour moi, car je compte justement les laisser pousser en afro, mais j’utiliserai peut-être la technique que vous préconisez à l’avenir si je veux changer.

        Bonne fin d’après-midi à vous, merci d’avoir pris le temps de me répondre.

  12. KERY says:

    Bonsoir…alr,jadore la méthode de linversion mai,el est elmen cool kon ne voi pa le temps passer,surtout sou le coup de la fatigue…apres avoir fai un bon massage capillaire jme sens hyper bien,je mallonge sur le li et je laisse ma tete pendre dans le vide c encore mieu…jme sen tro bien et jvoi pa le temps passé…la enfaite tte a leur jme sui endormie a fond dans cette position,pendant 12 minutes…est ce grave? Merci de votre reponce

    • Rissala says:

      Hello,

      Oui je vous comprends ! Cependant l’idéal est de s’en tenir aux 4 minutes par jour pour ne pas que le cuir chevelu s’habitue à la stimulation. Et il peut être dangereux, d’un point de vue sécurité, de rester dans la position inversée après s’être assoupie.
      Programmez votre minuteur sur 4 minutes et veillez à sortir de la position inversée avant de vous allonger par exemple.

      Bonne journée )))

    • Rissala says:

      Hello !

      Je vous en prie, ça fait vraiment plaisir de partager !

      A quel moment voulez vous appliquer le lait de coco ?
      L’éLe plus important pour réussir cette méthode est de bien faire la position inversée, pour stimuler la circulation du sang au niveau du cuir chevelu.
      Si vous décidez d’appliquer un soin au lait de coco je vous conseillerai de l’appliquer principalement sur vos longueur et de ne pas saturer votre cuir chevelu.

      Je vous souhaite un excellent week-end, si vous avez une quelconque question, n’hésitez pas.
      Si vous voulez fixer un entretien capillaire gratuit via Skype n’hésitez pas à nous contacter sur notre adresse mail : hello@okinoa.com !

  13. maella says:

    bonjour

    je voulais savoir si on pouvais appliquer cette methode (huile et apres shampoing ) sur les cheveux tresser
    comme huile si j »utilise l’huile de tournesol et comme apres shampoing garnier ultra a l’aloé vera et karité pur
    est-ce bon ?

    • Rissala says:

      Bonjour !

      Y a t-il des mèches sur les tresses ?
      Le mieux est de faire la méthode sur cheveux libre, mais la méthode fonctionnera même si vous avez des tresses. L’huile de tournesol, si elle est extraite à froid est bien si non il faut opter pour une autre huile ( argan, olive…) et l’après-shampoing ultra doux est un bon choix.

      Si vous avez une quelconque question, n’hésitez pas. ))

    • Rissala says:

      Hello !

      La méthode de l’inversion agit sur le cuir chevelu et stimule la pousse à ce niveau là. Les noeuds ne stopperons pas la pose
      Néanmoins pour ces noeuds le mieux est de les couper car ces derniers fragilisent les cheveux et favorisent l’apparition des fourches …

      Bonne journée et n’hésitez pas si vous avez une autre question.

  14. maella says:

    BONJOUR
    j’ai entendu dire que le sulfate dans les shampoing n »est pas bon pour les cheveux crepus .
    par ailleurs depuis quelque mois j’utlise le shampoing garnier ultra aloé vera et beurre de karité . askip il y contient du sulfate
    mais avant tt les autres shampoing que jtulisais ne prenais pas aussi soin et netait pas aussi soyeux quavec le shampoing garnier .meme si sa a changer daspect sur mes cheveux en devenant moin sec avec ce shampoing
    je dois arreter de laver mes cheveux avec ce shampoing ?
    j ai lu que vous avez conseiler un shampoing bio mais dans l’ile
    sa sera super dur de la trouver !!
    merci d’avance

    • Rissala says:

      Hello Maella !

      Oui les sulfates assèchent les cheveux car ils retirent les huiles naturelles des cheveux. La raison pour laquelle vous observez des améliorations est surement du au fait que vous avez commencé à mettre en place un routine organisée. Cependant vos cheveux pourrez être encore plus avantagés si vous utilisiez un shampoing doux. Sur quelle île êtes vous ?
      Peut être que nous pouvons trouvez un équivalent sur votre île !
      Scellez signifie qu’il faut appliquer une huile sur vos longueurs après que vous ayez hydratez vos cheveux avec de l’eau et un lait capillaire. Ainsi vos cheveux retiendront bien l’hydratation et seront protégés du climat.
      N’hésitez pas à m’envoyer un mail à l’adresse rissa@okinoa.com pour que nous puissions établir une bonne routine avec les produits présents chez vous. ))

      Bonne journée et à très vite !

    • Rissala says:

      Bonjour !

      Oui, c’est cela. L’agression qui en résulte peut fragiliser le cheveu même si vous enchainez les soins hydratant par la suite. A répétition le cheveux a plus de risque de se fragiliser et le cuir chevelu peut subir une grande irritation.

      Le mieux et d’éviter de faire tous vos shampoings avec un shampoing contenant des sulfates.
      Vous pouvez cependant passer à 1 utilisation de shampoing par mois et les reste du temps vous pourriez utiliser la méthode du co-wash qui consiste à se laver les cheveux avec un après shampoing.

    • Rissala says:

      Bonjour !

      Je vous conseille de mesurer les résultats après les 7 jours. Répéter la méthode 2 fois dans la même journée est déconseillé car cela réduit l’impact sur le cuir chevelu et de ce fait, la pousse.

      Si la méthode est bien appliquée vous verrez le résultat après 7 jours.

      Bonne journée et à très vite ! ))

  15. Pingback: La méthode de l'inversion pour accroître la pousse des cheveux - Deltreylicious

Laisser un commentaire

Ne manquez plus notre actu Curly

Nos conseils, nos tests produits, des astuces pour prendre soin de vos boucles...simplement !

Fermer cette fenêtre

Recevez nos News et nos Post...