La barbe… toute une histoire !

Parce que l’être aimé peut prendre la décision d’expérimenter son potentiel capillaire facial il est intéressant de faire le stock d’info et être parée à lui délivrer des conseils et méthodes avisés !

Le caractère à la fois génétique et optionnel de la barbe suscite un intérêt récurrent pour toutes les sociétés et ce, de tout temps. Entre entente et discorde sur le sujet nous allons remonter dans le temps et jouer les archéologues capillaire !

 

hqdefault

by RANA x DRAWING

 

 Story time

Pour les civilisations les plus anciennes la barbe était un attribut honorifique.

Aux alentours de 345 A.J Alexandre le grand les fit bannir. Sa décision motivée par la crainte de voir ses soldats tirés par leur barbes lors des batailles.

Au moyen âge toucher la barbe de son voisin engendrait un duel illico presto. Du sérieux !

 La présidence de Lincoln aux Etat-Unis inspire, la personnalité est apprécié ainsi que son esthétique. Cette barbe qui le caractérise  reste un incontournable pour de nombreux présidents. La barbe renvoi alors à un sentiment de sagesse et d’autorité.

Par la suite la barbe ne cesse de vaciller entre perte et regain de popularité !

Aujourd’hui  il semble que ‘la cause’ ne cesse de trouver des partisans, avec 55% de la population masculine mondiale a son actif, la barbe tend à remporter le débat.

 

Une histoire de feeling

Au regard de toute l’info disponible, je suis arriver à la conclusion que la barbe c’est avant tout une question de feeling. Ça semble cohérent ou non, esthétique ou non et ceci est motivé par de nombreux facteurs comprenant la culture, l’acceptation social, la mode… Autant que pour les cheveux on est amené à adopter une chose puis la changer au fil du temps.
Les temps changent mais le libre choix nous est toujours laissé et reste à chacun de choisir ce qui lui semble le plus « naturel » !

 Avec une nouvelle rubrique consacrée à cette autre forme d’entretien capillaire, vous serez à même de défendre l’esthétique de vos proches qui optent pour la barbe !

Prenez soin de vos barbes simplement.

La barbe…toute une histoire

Ne manquez plus notre actu Curly

Nos conseils, nos tests produits, des astuces pour prendre soin de vos boucles...simplement !

Fermer cette fenêtre

Recevez nos News et nos Post...