Spécial Rentrée : Démêler simplement et rapidement les cheveux crépus

Deuxième post pour cette rentrée 2015. Vos cheveux ont besoins de soins et vous vous avez besoins de temps.

Bien souvent nos cheveux frisés et crépus nous donnent du fil à retordre lorsqu’il s’agit de les démêler. Des heures et des heures pour quelques noeuds. Ceci est souvent le cas lorsque l’on n’a pas la bonne méthode ou les bons produits.

Voici mes indispensables permettant de diminuer le temps passé à démêler mes cheveux de type 4c.

 

Mes produits indispensables

Avant de toucher mes cheveux, j’applique toujours une lotion hydratante. Ça peut être votre vaporisateur (eau+ huile ou aloe vera par exemple), ça peut également être une crème hydratante…

Le lait capillaire de chez Nappy Queen vient ramollir les cheveux et aide à faire passer la brosse.

Une bonne noix par section. J’enlève le plus gros des noeuds avec mes doigts et ensuite j’utilise la brosse Dessata.

nappy-queen-lait-capillaire          dessata-hair-brush

 

Mes méthodes indispensables

Pour réduire le temps que je passe à démêler mes cheveux et la casse, j’opte souvent pour diviser ma chevelure en section. Pour ma texture de cheveux 4c, plus les sections sont petites plus il m’est facile de retirer mes noeuds (j’essaye de faire 8 sections).

En y allant section par section j’accède plus facilement aux noeuds. Une fois que ma chevelure est assez bien démêlée, je fais 12 vanilles et laisse mes cheveux sécher tel quel.

J’utilise cette méthode 1 fois par semaine après mon shampoing.

Je passe 2 ou 3 jours avec cette coiffure et ensuite je les défais pour obtenir un petit Twist Out. Ce que j’aime c’est que mes cheveux sont détendus et hydratés.

Petit récap de mes coiffures de la semaine : 2 ou 3 jours en vanilles et le reste de la semaine en twist out jusqu’au jour du shampoing.

Hydratation lorsque mes cheveux sont en vanilles :

Je n’utilise qu’une lotion hydratante que j’applique des racines jusqu’aux pointes et je scelle avec une huile (je trouve le sérum huileux de Nappy Queen assez léger et non gras). J’en ai pour 2 min 

Hydratation lorsque que j’ai un twist-out :

Pour ne pas trop perdre les boucles, j’ai 2 techniques -soit j’hydrate très légèrement 1 jour sur 2 -soit j’hydrate bien mes cheveux tous les soirs et je fais 4 grosses vanilles avant de dormir. Ça me permet de garder mes cheveux assez détendu et ondulé.

Ça prend 10 min .

Ma routine hydratation quotidienne me prend en moyenne 5 min de temps par jour… Alors les filles plus d’excuse pour ne pas chouchouter vos boucles. Motivez vous pour un résultat que vous ne regretterez pas !

Des bisous et bonne reprise les Curlies ^^

Prenez soin de vos boucles

 

Ne manquez plus notre actu Curly

Nos conseils, nos tests produits, des astuces pour prendre soin de vos boucles...simplement !

Fermer cette fenêtre

Recevez nos News et nos Post...