Comment faire un Twist Out

On est toujour à la recherche d’une coupe assez simple et rapide à réaliser. Pourquoi ne pas opter pour un Twist Out*. Idéal pour les cheveux crépus et frisés.

*Twist Out : Coiffure obtenue après avoir fait puis défait vos vanilles.

Cette coiffure vous permettra :

– d’avoir des boucles structurées

– de moins manipuler vos cheveux pendant une période

– de protéger vos cheveux

– d’être belle 🙂

– d’ajouter une nouvelle coupe à votre carnet coiffure

Découvrez la marche à suivre pour obtenir de belles ondulations.

Les outils

Pour réaliser un Twist Out dans de bonnes conditions, voici les outils dont vous devez disposer :

 

La méthode

Vous pouvez réaliser un twist-out sur cheveux mouillés après votre shampooing ou au cours de la semaine sur cheveux secs

Voici quelques conseils pour réaliser vos vanilles sur cheveux mouillés

  • Démêlez vos cheveux à l’aide de vos doigts ou d’un peigne à dents larges. Cela facilite la division des cheveux en sections
  • Découpez une section et sécurisez le reste de la chevelure avec une pince.

Optez pour des vanilles de petites tailles afin d’obtenir une meilleure définition des boucles

  • Préparez la section : démêlez et appliquez votre crème hydratante sur la longueur en insistant sur les pointes.
  • Scellez l’hydratation avec une huile (pépin de raisin, jojoba…). Cela permettra également de réduire les frisottis !

(via Blackhair.about.com)

  • Réalisez votre vanille : vous divisez la section en deux et vous torsadez les 2 brins jusqu’aux pointes

(via Blackhair.about.com)

  • Créez une nouvelle section et appliquez le même procédé

Une fois toutes les vanilles réalisées, gardez les jusqu’à ce que vos cheveux soient entièrement secs. Dans le cas contraire les ondulations ne tiendront pas ou ne seront pas correctement formées.

(via Blackhair.about.com)

Le Twist Out

Quelques astuces pour obtenir un Twist Out parfait :

  • Pour ne pas agresser vos cheveux, imbibez légèrement vos doigts avec votre huile
  • Les défaire en déroulant les 2 brins délicatement sans casser la boucle

Pour créer du volume

  • Séparez chaque ondulation en 2 ou 3
  • La tête penchée en avant, secouez vos cheveux et aidez vous de vos doigts pour créer du volume au niveau des racines

(via Blog.freepeople.com)

Et voilà le résultat !

(via JessicaSimien.com)

Conserver son Twist Out

Pour conserver vos ondulations pendant quelques jours :

Avant d’aller vous coucher 

– Ramenez vos cheveux sur le haut de votre tête. Attachez le tout avec un élastique pour cheveux (ne tirez pas sur vos racines)

– Nouez un foulard en soie autour de vos cheveux pour protéger vos boucles et préserver votre hydratation

                     

(via Wikihow.comBlogspot.comNaturallycurly.com)

Pour la journée

  • Hydratez vos cheveux à l’aide de votre lait capillaire pour rafraîchir la coupe
  • Appliquez un peu votre huile légère, pour sceller votre hydratation

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à poster un commentaire 🙂

Sublimez vos cheveux !

14 Commentaires sur “Comment faire un Twist Out

  1. Schela says:

    Olala. J’aime cette coiffure mais je ne peux la faire mes cheuveux sont cassés. Je ne croyais pas en mes magnifiques cheuveux, il a fallut que j’applique du deffrisant. C’est maintenant je me rends compte comment mais cheveux etaint magnifique. Alors svp aidez moi a les retrouver en me prescrivant un produit pour faire pouser les cheveux crepus.

    • Myriam says:

      Bonjour Bonjour ))

      Pour retrouver de beaux cheveux construisez vous une bonne routine capillaire pour apporter à votre chevelure souplesse, élasticité, force et brillance.

      Les produits: voici une idée de routine pour vos cheveux en transition

      – 1 fois par jour : hydratez vos cheveux au quotidien avec un spray hydratant (type Protective Mist Bodifier de Taliah Waajid http://www.okinoa.com/161-taliah-waajid-protective-mist-bodifyer.html) et scellez votre hydratation avec une huile de votre choix (Coco, jojoba, argan…). Vous pouvez faire votre propre soin maison avec un vaporisateur, de l’eau et un peu d’après shampoing.

      – 1 fois par semaine : lavez vos cheveux avec un shampoing hydratant (type Raw Shea butter Moisture Retention Shampoo de Sea Moisture http://www.okinoa.com/31-shampoing-raw-shea-butter-moisture-retention-shampoo-355ml.html).
      Ensuite laissez poser votre après-shampoing hydratant (type Raw Shea Butter Restorative Conditioner de Shea Moisturehttp://www.okinoa.com/32-apr%C3%A8s-shampoing-raw-shea-butter-restorative-conditioner-355ml.html).
      Appliquez votre masque hydratant (type Deep Treatment Masque de Shea Moisture http://www.okinoa.com/34-soin-profond-raw-shea-butter-deep-treatment-masque-340gr.html )
      Rincez puis passez à l’application d’un soin sans rinçage (Type Cantu Shea Butter Conditionning Leave-in Repair Cream http://www.okinoa.com/227-cantu-shea-butter-conditionner-cr%C3%A8me-r%C3%A9paratrice-sans-rin%C3%A7age-473ml.html)

      – 1 fois par mois : Lavez vos cheveux avec un shampoing clarifiant (type Come Clean de Kinky Curly http://www.okinoa.com/216-kinky-curly-shampooing-come-clean-237-ml.html).
      Cela vous permet de nettoyer vos cheveux en profondeur et de les débarrasser des résidus de produits coiffants (gel..), pollution…

      – 1 fois toutes les 5 ou 6 semaines : Faites-vous un soin fortifiant pour apporter de la force à vos cheveux. Réalisez un soin protéiné : Un masque au henné neutre. Ce soin naturel est excellent pour les cheveux (il ne color pas). Vous pouvez également optez pour des soins de la marque Aphogee ou Chi ( je vous conseille plutôt le henné neutre qui est vraiment très très bon pour les cheveux. Vous pouvez le commander ici http://www.aroma-zone.com/aroma/extraits_plantes2.asp)

      Les gestes : soyez délicate et patiente. Manipulez vos cheveux avec douceur vous permettra d’éviter la casse.

      Les résultats obtenus grace aux produits des marques précitées sont top. Le produit miracle n’existe pas, c’est en testant les produits qu’on découvre celui qui nous correspond !

      N’hésitez pas nous laissez un commentaire si vous souhaitez un suivi personnalisé !

      Bonne soirée et à bientôt ))

  2. Madiphina says:

    Bonjour, je voudrais te poser une question. Est-ce que poser un leave-in ne risque pas de défaire un peu les boucles, ou créer du shrinkage vu que le leave in contient pas mal d’eau? Peut-être que tu as un conseil sur le mode d’application ou le produità utiliser? Je te remercie de ton attention.

    • Myriam says:

      Coucou

      Le leave-in va te permettre d’humidifier tes cheveux pour une meilleure manipulation de ta chevelure ( démêler, coiffer).

      Il faut appliquer le leave-in (ex : cantu shea butter) ou ta crème hydratante (ex: Curl Enhancing Smoothie) avant de réaliser ta vanille/twist. Une fois que tu as réalisé toutes tes vanilles tu dois laisser sécher tes cheveux (il faut qu’ils soient bien secs). Laisses-les sécher à l’air libre tranquillement.

      Une fois secs tu peux défaire délicatement tes vanilles.

      Le produit que tu aura appliqué te permet d’obtenir de belles ondulations avec de la brillance et une belle définition

      N’hésites pas si tu as d’autres questions 🙂

  3. Madiphina says:

    Merci de ta réponse mais je me suis mal exprimée. Je parlais de l’après pour entretenir le twist out. J’ai essayé avec le lait parfumé ananas Les secrets de Loly et l’huile de coco. Cela n’a pas pas abîmé mon twist out mais j’ai eu ce que j’appelle des « chichis » c’est à dire des cheveux qui s’échappaient des boucles définies. Le résultat n’était pas donc aussi net que je l’aurais voulu. Mais sûrement mon erreur a été de défaire les twists trop tôt et peut-être aussi que je n’ai pas été assez délicate. Le résultat était quand même très joli, je l’ai fait juste après mon shampoing. J’ai essayé d’appliquer la méthode LOC, avec le conditionneur au coco de Curls, suivi d’huile de jojoba et enfin le curl enhancing smoothie de shea moisture. Au final très jolie définition. Que penses-tu de cette association?

    • Myriam says:

      Hello !

      Oui pour l’entretien du twist out il est pratiquement impossible d’éviter la moindre apparition de frisottis.
      Petite astuce : au moment ou tu défait tes twist imbibes très légèrement tes doigts avec lui de ton choix.
      De cette manière tu minimises les frisottis.
      Pour les produits que tu utilises pour la L.O.C méthode, ils sont top ainsi que l’association que tu as créé. Si tes cheveux répondent bien à l’application de ces produits cela veut dire qu’ils correspondent à ton type de cheveux.

  4. Flo says:

    Bonjour Myriam,

    Je suis tombée sur ton site par hasard (que je trouve très bien fait !!) et me rends compte que jusqu’à présent j’avais complètement délaissée mes cheveux. j’avais les cheveux courts avant et depuis 2 ans ils poussent sans que j’y fasse grand chose.

    En lisant ton site, je me rends compte aussi que je n’ai pas les bons gestes avec ma chevelure : je les mouille tous les jours car sinon je les trouve impossible à coiffer et j’applique une crème de soins Vitanove spécial boucles. Je ne sais pas du coup si ce genre de produits est bon pour mes cheveux ;-( Il a juste le mérite de dompter ma crinière et de me faire de jolies petites boucles 🙂

    Je m’apprête à mettre en place pour la première fois une routine capillaire en me basant sur ton message précédent mais là encore je ne sais pas si cela correspond à mon type de cheveux : j’ai les cheveux crépus, très touffus avec des petites boucles. J’adore mes cheveux en je voudrais vraiment en prendre soin.

    As-tu des conseils pour moi ?

    Merci à toi

    • Myriam says:

      Hello

      Je te remercie pour le compliment, ça me fait plaisir que le blog te plaise !

      Pour commencer tu as de très bon geste comment le fais d’utiliser de l’eau avant de te coiffer :
      tu hydrates tes cheveux et tu facilite le démêlage (tu évites ainsi beaucoup de casse)
      L’eau est est très important dans une routine. Si tu ne le fais pas déjà, après avoir mis un peu d’eau sur tes cheveux applique une goutte d’huile de ton choix (jojoba, argan, avocat…) pour retenir plus longtemps ton hydratation.
      Je ne connais pas du tous les produits de la gamme Vitanove. Pourra tu m’envoyer une photo des ingrédients de ce produits à hello@okinoa.com. Cela me permettra d’au moins te dire si la composition est correcte

      Pour commencer ta routine simplement voici la base :
      Une crème hydratante pour hydrater vos cheveux lorsqu’il en on besoin
      Une huile pour sceller
      Un shampoing doux sans sulfate pour laver vos cheveux 1 fois par semaine
      Un après-shampoing pur ré hydrater et démêler tes cheveux 1 fois par semaine
      Un Masque hydratant pour apporter un maximum d’hydratation après le lavage
      Un soin protéiné pour renforcer les cheveux 1 fois par mois

      Choisit les produits en fonction de ta texture : si tu as les cheveux plutôt épais et crépus arienne toi vers des produits riches comme ceux contenant du karité, de l’avocat
      Si tu as une chevelure plus souple et un peu plus fine essai des produits à base d’argan, de jojoba.

      N’hésite pas si tu souhaites plus de détails
      Envoi moi un mail à hello@okinoa.com

  5. Pingback: Comment Faire Un Masque Pour Cheveux | watchonlines

Ne manquez plus notre actu Curly

Nos conseils, nos tests produits, des astuces pour prendre soin de vos boucles...simplement !

Fermer cette fenêtre

Recevez nos News et nos Post...