Comment éveiller l’enfant à l’entretien de ses cheveux ?

Le caractère

L’auteur Jim Rohn en remontant aux origines du mot caractère découvre que celui-ci s’apparente au burin (l’instrument utiliser par le sculpteur pour sculpter). En d’autre terme le caractère est ce qui ressort lorsqu’une personne retire les couches superflus. Et les choix que l’on fait sont directement à l’origine d’un faible, d’un moyen ou d’un fort caractère. Choisir de défendre une chose juste, choisir de s’accepter et de s’aimer sont autant de choix qui forgent le caractère. Ainsi, le  caractère se doit d’être travaillé sincèrement et il sera d’autant plus indispensable au contact d’un enfant.

strong-female-character-tee

Guider par l’exemple

Il y a de fortes chances que vos petites têtes s’aiment tel quel, si vous êtes en harmonie avec vous même. Il faut que vos cheveux soient une joie dans leur forme et leur entretien. Votre exemple sera la première pierre à l’édifice.

article photo 2 eveil de l'enfant

 

Les magazines, les livres …

Les magazines de beauté pluriethnique sont de plus en plus nombreux et vous n’aurez pas de difficultés à en trouver. N’hésitez pas à les intégrer à votre bibliothèque. L’environnement dans lequel évolu nos enfants à une grande influence, créer un espace adapté promeut l’épanouissement de ses petites curlies !

eveil enfant article001180130

 

L’univers de jeu

De même, il est intéressant de penser à intégrer des poupées qui ont un type de cheveux bouclés/frisés/crépus. Avoir un panel de poupées distinctes dans leur allure ouvrira l’esprit de l’enfant et ne limite pas la beauté à une case qui n’existe pas dans la réalité.

eveil enfant poupées

 

Que faire si vous n’avez pas la même texture de cheveux que vos enfants ?

Les conseils présentés plus haut dans l’article restent les mêmes, il faudra simplement faire la démarche d’apprentissage sur le type de cheveux précis de votre enfant pour être à même de vous en occuper avec facilité et de transmettre avec cette même facilité.

hairstyling-laptop

Pour un éveil en toute quiétude, l’idée est de transmettre sa propre confiance en soi et d’exposer la diversité qui existe dans ce monde et toute la beauté qui en émane. L’enfant est ainsi rassurer dans la diversité et à l’aise dans l’expression de son individualité ! Pas d’inquiétude elle aimera prendre soin de ses cheveux en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire. ))

Prenez soins de vous, simplement !

Rendez vous sur hello@okinoa.com pour plus d’info sur l’organisation de la routine capillaire enfant !

Ne manquez plus notre actu Curly

Nos conseils, nos tests produits, des astuces pour prendre soin de vos boucles...simplement !

Fermer cette fenêtre

Recevez nos News et nos Post...