Se relaxer pour des cheveux longs

De bons soins, une bonne manipulation de la chevelure sont importants pour voir nos cheveux pousser sainement.

Le bien-être de nos boucles est aussi lié au bien être du corps et de l’esprit.

Dans cette article on va parler « relaxation » « détente » « positive mind* ». Quelques uns des facteurs pouvant mener au succès de notre routine capillaire.

Voyons d’abord les effets de notre humeur sur nos cheveux

*Pensez positive

 

Nos humeurs et Nos Boucles

Commençons par les mauvaises humeurs ^^

  • Le stress, l’anxiété, la colère, la fatigue

Explications 

Bien que ces mots qualifient des états différents les résultats sont les mêmes. Le corps et l’esprit tout entier sont comme bloqués, les émotions prennent le dessus et nous ne pouvons plus nous concentrer sur l’essentiel. On est à cran et ne souhaitons rien accomplir ou prendre le temps de faire.

Résultats

On délaisse nos cheveux. Le manque de concentration nous pousse à une mauvaise manipulation, ce qui engendre des noeuds, de la casses et de la chute de cheveux, de la sècheresse

  • Bien être, Bonheur, Douceur, Apaisement, Joie

Explications

On est ouverte à la découverte, aller de l’avant, vouloir notre réussite, entreprendre de nouveau projet, porter de l’attention à ce qui nous plait (beauté, confort…). Ouverte à la discussion et éviter les conflits, on est motivé et enthousiaste. On est au top quelques soit la situation.

Résultats :

On prend son temps, patiente. Notre corps est léger et notre esprit est clair. On arrive à s’organiser : mise en place d’une routine capillaire,  programmer des soins, poser des questions nous permettant de mieux choisir nos produits, comprendre les attentes de nos boucles (et oui elles ont des attentes !)

On a toutes compris que le meilleur est de ce retrouver dans la situation 2…^^

Voici quelques astuces pour vous détendre, chasser vos soucis, vous recentrer sur l’essentiel pour des boucles en pleine forme.

Séance de relaxation

Zen, Peace and Love …simplement

  • Pause calme

Dans la semaine, prenez 30min ou 1 h pour une pose calme. Le matin avant le travail ou le soir avant de vous coucher.

Après une bonne douche, mettez votre téléphone en mode avion, fermez votre ordinateur, éteignez télé, radio… Pas de bruits parasite les filles.

Allongez vous sur votre lit (sur le dos) et fermez les yeux, cette heure est pour vous ^^. En générale j’accompagne ma séance de relaxation avec un fond sonore « Forêt et Nature » ça marche super. Je partage avec vous mes favoris .

 

Soft Music & Yoga ~ YogaYak

  • Massage Capillaire

Ce massage peut vous aider à vous détendre, à dissiper les tentions et  lutter contre le stress. C’est aussi un soin excellent pour la beauté des cheveux. Cela contribue également à stimuler la pousse des cheveux.

Pour une détente complète verser 2 ou 3 gouttes Huile Fleuri des Délices d’azylis. La composition de cet élixir est idéale pour la détente du corps et de l’esprit !

(Minute science : le massage augmente le flux de la circulation sanguine au niveau du crâne. Chargé en nutriment, le sang va les apporter intensivement aux cheveux. Ces derniers seront nourrit de l’intérieur et pousseront).

Pratique idéale pour les boucles sèches et la régulation de la production de sébum.

3 à 5min pendant la pose dej’ pour un esprit apaisé et des cheveux magnifiques.

 

Les Curlies !!! Mens Sana in Corpore Sano*

Détendez-vous et prenez soin de vos boucles

 

*Un esprit sain dans un corps sain

Source illustration : Confidentielles Le joli Rendez-vous

Ne manquez plus notre actu Curly

Nos conseils, nos tests produits, des astuces pour prendre soin de vos boucles...simplement !

Fermer cette fenêtre

Recevez nos News et nos Post...