Au secours mes cheveux ne poussent pas !

« Je ne comprends pas, je fais tous les soins demandés et mes cheveux ne poussent pas »

« Mes cheveux sont courts depuis…la nuit des temps…pourquoi ? »

« J’abandonne ma routine…mes cheveux sont voués à être court »

Il arrive toujours un moment dans notre routine où on baisse les bras,  on se décourage.  On suit une routine à la lettre et on obtient zéro résultat.

Les Curlies dans cet article on vous dévoile les INDISPENSABLES pour atteindre vos objectifs capillaires : des cheveux longs et avant tout en bonne santé !

preview

Motivation

Fixez vous un but et ne le lâchez pas.

La motivation sera le moteur de votre routine capillaire. Ayez en tête que vous aurez des succès (pousse, force des cheveux, souplesse, brillance) mais aussi des défaites (casse, chute, pellicules…). Le fait d’être consciente de ces 2 aspects vous permettra  de réussir.

Pensez à tirer un enseignement de chaque étape de votre aventure capillaire. Cela vous permettra de mieux prendre soin de vos cheveux, savoir ce qui vous correspond et minimiser les erreurs. Sachez que la plupart du temps on apprend plus de ses échecs que de ses réussites.

Entourez vous de personnes positive, qui sauront vous remonter le morale ou vous re-motiver. Partagez vos problèmes, poser des questions (il n’y a pas de question bête ou de réponses évidente). Le Blog Okinoa est là pour vous !

Et surtout parlez de vos victoires : ça vous permettra de réaliser que vos efforts payent

 

Patience

Vos efforts paieront. La magie n’existe pas,  la réalité est plus belle. La patience est une règle d’or.

Faire des efforts, entreprendre, échouer, recommencer, continuer et apprécier. C’est la patience qui vous permettra de passer toutes ces étapes. Vous souhaitez que vos cheveux poussent ? Soyez patiente.

Faites vos soins, chouchoutez vos cheveux, sentez vous belle. Testez des méthodes, des produits, vivez le moment présent.

Après mon Big Chop j’étais impatiente de voir mes cheveux repousser, je les mesurais tous les matins. Il m’a fallut 4 mois avant de me calmer et de simplement prendre soin de mes cheveux. Chaque matin je pleurais parce qu’ils n’avaient pas poussé mais en y repensant aujourd’hui j’en rigole et je suis super contente d’être passer par cette étape.

Ça fait 2 ans et demi que j’ai commencé ma routine et je peux vous garantir que je n’ai pas senti le temps passer. J’ai eu des hauts et des bas (et j’en ai toujours) mais je réalise que les efforts paient.

Je me suis surtout rendu compte que la patience est l’une des clés du succès. Alors les Curlies prenez soin de vos boucles, répondez aux besoins de vos cheveux sans vous mettre la pression !

Ne soyez pas patiente passive mais plutôt patiente active. Identifiez vos problèmes capillaires et mettez tout en oeuvre pour en venir à bout (soins adaptés et réfléchis)

 

Soins adaptés

Il se peut que vous soyez dans une situation où vos cheveux « refusent de pousser », ils prennent leurs temps. Ne baissez pas les bras.

Les besoins primaires de nos cheveux sont  l’hydratation, les protéines et la nutrition.

Quelque soit votre type de cheveux, (lisses, bouclés, frisés, crépus) ils poussent. Le tout est de respecter ces 3 critères et de les adapter à vos cheveux.

Nous avons toutes des spécificités différentes : cheveux fins, épais, courts, longs, frisés, crépus… Soyez-en consciente et choisissez vos produits en fonction.

Exemple : pour sceller l’hydratation, si vous avez les cheveux fins vous choisirez une huile légère (amande douce, jojoba) et si vous avez les cheveux épais plutôt un beurre (karité, mangue ou avocat).

Sans devenir une product junkie ^^, testez les produits pour voir ceux qui vous correspondent. Identifiez les ingrédients qui font du bien à vos cheveux.

Il se peut également que vos cheveux poussent lentement à cause de carence (manque de fer, de vitamines ou autre). N’hésitez pas à consulter un professionnel de santé. 

 

Conseils

Ne vous comparez pas aux autres

Posez des questions

Cherchez l’information

Testez les produits et les méthodes

Mais avant tout… Profitez !

Voici une vidéo d’une fille motivé qui n’a pas baissé les bras. 5 ans de routine capillaire. Suivez la sur sa chaine et découvrez son parcours !

 

 Prenez soin de vos boucles…Patienmment !

N’hésitez pas à nous laissez un commentaire ^^

2 Commentaires sur “Au secours mes cheveux ne poussent pas !

  1. SOS says:

    Salut j’adore ton site il m’apprend pleins de trucs. J’aimerais juste te demander des conseils, j’ai des cheveux de type 4C vraiment crépus quoi, je les ai coupé y’a un an mais j’ai l’impression qu’il pousse pas. Je n’ai pas de routine capillaire cependant j’utilise des huiles naturelles, je fais des massages et les hydratent beaucoup mais ils ne poussent pas. De plus j’ai l’impression que les coiffures protectrices (mèches tissage… bien que j’adore mes cheveux je ne peux pas les coiffer naturellement car il sont courts et sans aucun volume donc moche) ne sont pas vraiment efficaces car je me retrouve avec des tempes dégarnies. Bref si tu pouvais me proposé des produits, de petites astuces et même une routine si tu peux j’en serais ravie
    Merci d’avance

Ne manquez plus notre actu Curly

Nos conseils, nos tests produits, des astuces pour prendre soin de vos boucles...simplement !

Fermer cette fenêtre

Recevez nos News et nos Post...