6 huiles et beurres qui scellent l’hydratation !

Après chaque séance d’hydratation, il est important d’aider vos cheveux à la conserver  en créant une barrière protectrice (sceller) à l’aide d’une huile ou d’un beurre. Les avantages de sceller l’hydratation : – garder ses cheveux hydratés plus longtemps – réduire les frisottis et la casse – favoriser la pousse Voici donc 6 huiles et beurres idéals pour sceller votre hydratation.

Nota bene : les huiles n’hydratent pas

 

Huile de Pépin de Raisin*

huile-pepin-raisin Elle peut convenir aux cheveux fins, secs ou cassants (ou bien les 3 en même temps :p). – Elle nourrit le cheveu – Contribue à la pousse – Aide à éliminer les pellicules

Huile de jojoba*

UT842PAXgXbXXagOFbX3 Extraite de la graine de Jojoba, cette huile est top pour les cheveux gras, secs et cassants. En plus de sceller l’hydratation elle : – Régule la production de sébum – Aide à réparer et à stopper la chute de cheveux – Apporte brillance et souplesse *La densité de ces huiles n’alourdit pas la chevelure et ne laisse pas  d’effet « cheveux gras » Vous pouvez aussi utiliser de l’huile de coco* : protège, adoucit et nourrit  le cheveu

3) Huile d’Olive**

L’huile d’olive a pour fonction de : – Réparer – Assouplir – Nourrir les cheveux – Aider à éliminer les pellicules Résultat votre  chevelure devient douce et  soyeuse. Important :  si vous optez pour l’huile d’olive, orientez vous vers celle certifiée  Vierge  Extra de 1ère Pression à froid. Vous bénéficierez ainsi au maximum de ses bénéfices exemple de marque :

          

 

Huile d’avocat**

  Enrichie en vitamine A, B, D et E elle permet de : – Lutter contre la casse – Protéger le cuir chevelu Les acides gras apportent douceur et brillance L’huile d’avocat est un liquide léger facilement absorbé par la fibre capillaire.

Huile de Ricin**

uile de ricin Cette huile est idéale pour les cheveux fins, fragiles et cassants.  Ces bienfaits  : – Stimule la pousse – Répare et fortifie la fibre capillaire Sa texture est assez épaisse  **Il s’agit d’huiles dont la densité peut alourdir les cheveux. Si vous redoutez cet effet utilisez-les plutôt en prepoo (bain d’huile avant-shampooing)

Beurre de Mangue

4212183_orig

Le beurre de mangue est obtenu à partir du noyau de la mangue. Il est presque inodore.  Mis à part sceller l’hydratation voici ses propriétés : – Adoucit la chevelure – Aide à réparer la fibre capillaire et prévient l’apparition des fourches – Apporte douceur et souplesse Astuce : vous pouvez utiliser le beurre de mangue à l’état liquide en le chauffant au bain marie ou au micro onde quelques secondes. 

Vous pouvez aussi opter pour le Beurre de Karité, un peu plus lourd mais très efficace.

Petits conseils pratiques

– 2 à 3 gouttes d’huiles ou 1 noix de beurre suffisent pour sceller l’hydratation – Appliquez plutôt le produit sur vos longueurs   Voici donc une liste non-exhaustive des huiles et beurres pouvant sceller votre hydratation. Il s’agit d’huile facile à trouver et peu couteuse.

Comme toujours testez-les pour savoir celles qui correspondent à votre type de cheveux.

6 Commentaires sur “6 huiles et beurres qui scellent l’hydratation !

  1. jamila says:

    bonjour, juste pour vous dire que j’ai bien aimé votre article très instructif. par contre permettez une petite rectif, sur la photo ce sont des graines de ricins il me semble à la place du jojoba.
    Bonne continuation

    • Myriam says:

      Bonjour !

      Alors, pour ne pas perdre les nutriments et bienfaits du beurre de karité le mieux est de surveiller le degré auquel il est chauffé. Pour cela vous pouvez :

      1- Prendre un bol un peu plus grand que le bol ou le contenant qui contient le beurre de karité
      2- Ensuite il faut chauffer de l’eau à la bouilloire et la verser dans le premier bol qui ne contient rien
      3- Déposer votre bol contenant le beurre de karité dans le bol ui contient maintenant l’eau chaude
      4- Vous pouvez maintenant prendre une cuillère et remuer petit à petit jusqu’à ce que le beurre se ramollisse bien (10 minutes)
      5- Si l’eau se refroidit avant que le beurre ait fini de fondre, remettez de l’eau de la bouilloire
      (L’eau du premier bol ne doit pas rentrer dans le bol contenant le karité.)

      Cette méthode demande plus de temps, mais elle garantit un beurre toujours aussi riche que dans son état solide.

      Si vous avez un question n’hésitez pas !
      Bonne journée )))

    • Myriam says:

      Bonjour,

      Commencez par hydrater vos cheveux avec votre lait ou crème habituel et vous prenez ensuite une noix de beurre de karité avec votre doigt.
      Malaxez cette noix avec les paumes de vos mains et appliquez sur vos longueurs et vos pointes.
      Si vous avez besoin de plus d’infos dites le nous 🙂

Ne manquez plus notre actu Curly

Nos conseils, nos tests produits, des astuces pour prendre soin de vos boucles...simplement !

Fermer cette fenêtre

Recevez nos News et nos Post...