Le journal intime d’une Nappy

Chacune de nous commet des erreurs, traverse des baisses de motivations… Le tout est de ne pas oublier de remonter à cheval. Car les conseils donnés sur le blog sont vraies et essentiels pour garantir la bonne santé de nos cheveux !

Voici 5 situations que toutes Nappy rencontrent et 5 solutions que toutes Nappy devraient retenir

Situation 1 Pas d’hydratation durant 1 semaine

15a4d4bb7288429e6d01018a33a118be

FairyWoolDolls Blog

Et oui il arrive de  négliger l’hydratation de nos cheveux. Vous connaissez le fameux « Oh je le ferai tout à l’heure » qui se transforme en une semaine sans hydratation…Puis avec les occupations (les enfants, le travail, le quotidien) on se sent vite submergées.

SOLUTIONS 1 :

* L’important n’est pas d’avoir ralenti l’hydratation, l’essentiel c’est de reprendre.

** Ne vous stressez pas parce que vous loupez des jours d’hydratation, pensez simplement à reprendre le rythme dès que possible !

 

Situation 2 Dormir sans foulard en satin

20150421_230501_cbecgbf_sm

Il y a des jours avec…et il y a des jours sans. Vous savez, ces soirs où votre bonnet ou foulard a décidé de joué à cache -cache. Et hop au lit avec les cheveux en contact direct avec la bonne taie d’oreiller en coton :/

SOLUTION 2 :

* Essayez de minimiser au maximum ces manquements. Une astuce : rangez-le sous votre oreiller au réveil.

 

Situation 3 S’exposer au soleil sans appliquer de protection capillaire

polls_getty_rf_photo_of_sunburned_young_woman_3315_200069_answer_2_xlarge

Aahh l’été, on souhaite profiter du soleil et on néglige ses boucles. Les cheveux ont besoin d’une protection solaire, comme notre peau.

Les résultats d’une exposition au soleil sans protection : sècheresse au niveau des pointes, fibre capillaire fragilisée.

SOLUTION 3 : 

* Quand une chose pareil arrive, surtout soyez consciente de l’erreur que vous êtes entrain de commettre et mettez rapidement un petit plan en place pour soigner vos cheveux.

 

Situation 4 Démêler comme une sauvage

42d8ea477edc349fde04402d04492340kinkykurlysistas.com

Quand on décide de prendre soin de ses cheveux au moment où on est stressée ou préoccupée, il n’est plus question de rester patience. On délaisse le démêlage aux doigts pour la brosse ou le peigne, on ne fait pas forcément de sections, on oubli d’humidifier la section avec d’enlever les noeuds. S’occuper de ses boucles lorsque l’on n’est pas concentrée est une très mauvaise idée. On crée de la casse inutile.

SOLUTION 4 :

Profitez des jours où vous savez que vous avez le temps de prendre soin de vos cheveux. Si votre programme est plutôt chargé mais que vous souhaitez quand même faire votre shampoing par exemple, allégez votre routine et faites l’essentiel.

 

Situation 5 Utiliser un produit contenant des silicones

17121423_s_zps42314049

Parfois on tombe sur des produits qu’on souhaite réellement tester, et en lisant les ingrédients on remarque qu’un petit silicone s’est glissé dans la liste.

De temps en temps, on ferme les yeux et on passe à la caisse. n’oubliez pas que vos cheveux sont fragiles et on besoin de produits adapté ne contenant pas d’ingrédients nocifs (comme les sulfates, le pétrolatum ou les silicones).

SOLUTION 5 :

* L’offre en matière de produits capillaires commence à se diversifier, il devient de plus en plus facile de trouver des produits sains. 

 

Prenez soin de vos boucles les Curlies !

Si vous avez des questions n’hésitez pas à laisser un commentaire ^^

Ne manquez plus notre actu Curly

Nos conseils, nos tests produits, des astuces pour prendre soin de vos boucles...simplement !

Fermer cette fenêtre

Recevez nos News et nos Post...